Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 11/01/2022   Date limite : 20/01/2022
Type d'emploi : Stage / Alternance Temps plein
Domaine d'emploi : Communications / Design graphique
Scolarité min. : Bac +1


Ville de 33 000 habitants, 2ème ville de l’Eurométropole de Strasbourg, Schiltigheim est une ville en mutation. Engagée dans la transition écologique et sociale, Schiltigheim veut être une ville durable et apaisée où l’expertise d’usage est prise en compte dans les projets d’aménagement des espaces publics.

Le Service Communication de la Ville a pour vocation d’accompagner les services, associations et partenaires sociaux dans leurs projets et de leur assurer une exposition adaptée.

Cela va de l’élaboration du plan d’actions de communication en passant par la création de visuels adaptés aux différents supports en lien avec les marchés d’impression de la Ville, à la réalisation de vidéos, à la rédaction d’articles dans le magazine municipal Schilick Infos, aux réseaux d’affichage urbain, à la publication sur les réseaux sociaux et à l’élaboration des relations presse.

Le Service Communication mène également, au sein de son service et en lien avec la Cabinet de Madame La Mairie, des campagnes et actions de communication d’intérêt général basées sur les différents axes politiques de la Ville.

La ou le stagiaire Assistant·e Chargé·e de Communication intègrera le service Communication de la Ville et sera placé·e sous l’autorité́ directe de la Chargée de Communication / Infographiste du Service Communication.

MISSIONS :

  • Création de supports visuels print et web en lien avec les services de la ville, les associations et les partenaires sociaux
  • Rédaction et mise en forme du contenu en lien avec les services de la ville, les associations et les partenaires sociaux
  • Administration ponctuelle des sites internet annexes
  • Gestion et suivi du planning des différents réseaux d’affichage
  • Participation à la conception et à l’élaboration des campagnes de communication propres au service Communication

COMPÉTENCES :

Savoir-faire :

  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Connaissances de la chaîne graphique
  • Connaissances sur la gestion des outils de planification et le suivi de projet
  • Maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign et Canva)
  • Maîtrise des outils de bureautique (Word et Excel)
  • Maîtrise des CMS appréciée (WordPress et Wix)

Savoir-être :

  • Intérêt pour la communication d’utilité publique
  • Rigueur dans l’organisation de travail
  • Créativité, curiosité et ouverture d’esprit
  • Capacité d’adaptation et de réactivité
  • Sens du dialogue et du travail d’équipe
  • Force de propositions
  • Autonomie

FORMATION :

Formation supérieure spécialisée en communication et/ou graphisme

CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Type de recrutement : Stage de 5 mois (convention obligatoire entre l’établissement d’enseignement et la collectivité́)
  • Durée hebdomadaire de service : 35 heures
  • Rémunération : gratification règlementaire pour les stages > 2 mois
  • Avantages liés au poste : prise en charge de 70% des frais d’abonnement aux transports en commun

CANDIDATURE :

Curriculum Vitae, lettre de motivation et book 

  • Date limite de candidature : 20/01/2022
  • Date de recrutement : à compter de la mi-février 2022 dans l’idéal (flexibilité sur les dates de prise de poste)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Renseignements complémentaires et candidatures :

Mme Mélanie KAUMANNS

Chargée de communication / Infographiste

06 88 94 29 82

 
244