Description de l'entreprise

Rejoindre Nexity c'est intégrer la première plate-forme de service à l'immobilier et faire partie d'une Tribu innovante aux expertises multiples et complémentaires, résolument orientée vers nos trois clients : le Particulier, l'Entreprise et la Collectivité. Rejoindre Nexity, c'est laisser votre empreinte dans la ville !

Description du poste

La direction du Marketing Stratégique de Nexity (10 personnes) participe au développement de l'ensemble du Groupe et s'adresse prioritairement au « client interne » mais toujours en ciblant les attentes des clients finaux : particuliers, entreprises, collectivités, institutionnels.

Elle propose de nouveaux axes stratégiques (nouveaux produits, nouveaux métiers, développement territorial...). Elle soutient et accompagne le développement des différentes filiales du Groupe via la détection de tendances, comportements et usages et l'évaluation de leur potentiel opérationnel. Elle participe à la production d'analyses stratégiques, statistiques et cartographiques, comme outils d'aide à la décision. La direction du marketing stratégique développe également des contenus qualifiés pour l'interne et l'externe.

Rattaché à la Directrice du département et en équipe, vos principales missions seront les suivantes :

Piloter le développement de l'outil interne de cartographie interactive :

¤ Alimenter l'outil et tenir à jour les bases de données

¤ Recueillir les besoins d'évolutions auprès des utilisateurs de l'outil, et piloter leurs déploiements

¤ Assurer le suivi des recettes et la qualité des données

¤ Former les nouveaux arrivants

¤ Animer le partenariat avec le prestataire et le service informatique en interne

Etudes :

Selon les besoins :

¤ Réalisation d'études en interne auprès de nos clients finaux (recueil du besoin, écriture du questionnaire, analyse et présentation des résultats)

¤ Pilotage d'études (quali / quanti) avec un prestataire externe (recueil du besoin, sélection du prestataire et de la méthodologie, suivi et diffusion des résultats)

¤ Analyses des données internes ayant une portée stratégique ou à visée d'aide à la décision

¤ Proposition/réalisation de datavisualisations

¤ Collaboration avec les équipes de marketing opérationnel

Data et outils :

¤ Mise en oeuvre et pilotage de projets en lien avec l'usage des données internes à des fins opérationnelles

¤ Pilotage de la réalisation de l'empreinte économique du Groupe avec un prestataire

¤ Traitement et mise à jour de bases de données internes et externes

¤ Recherche de nouvelles sources et bases de données pour enrichir les analyses, les traiter et les formater/nettoyer pour les rendre opérables par d'autres utilisateurs

Qualifications

Niveau/compétences techniques :

¤ 5 ans d'expérience

¤ Manipulation et analyse de données chiffrées

¤ Techniques et méthodologies d'enquêtes

¤ Approche marketing des problématiques BtoC

¤ Gestion de projets transverses

¤ Encadrement en binôme d'un alternant

¤ Maîtrise d'un logiciel SIG et / ou d'enquêtes appréciée ainsi qu'une première expérience en immobilier

Qualités personnelles :

¤ Vous savez faire preuve d'autonomie et d'initiative

¤ Force de proposition

¤ Grande rigueur

¤ Bon sens de l'organisation

¤ Bonnes capacités rédactionnelles et analytiques

¤ Bon relationnel et goût du travail en équipe

¤ Sens du service

Lieu :

Siège : 19 Rue de Vienne, 75801 PARIS cedex 08, FRANCE


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

58