Cuisines AvivA est l'enseigne montante spécialisée dans la cuisine de haute qualité à prix transparent. La satisfaction clients est une priorité, ils en témoignent avec 4.3/5 de note moyenne sur Google. Présent sur l'ensemble du territoire national grâce à un réseau de + 100 magasins en plein développement, nous recrutons un Directeur Marketing Produits Achats H/F (H/F) pour son siège situé à Villeurbanne (69 100).

Au sein de notre siège, la raison d'être du poste est de définir et piloter la mise en oeuvre de la stratégie Marketing/Achats afin d'augmenter la vente des biens ou des services au sein du Réseau, et d'améliorer le référencement au sein du réseau.

Les missions sont les suivantes :

Missions Marketing / Produits :

  • Direction du marketing produits : sélection et référencement de fournisseurs meubles et accessoires. Gestion du PIM, production de visuels, etc...
  • Contribuer en lien avec le service commercial et le service communication à l'élaboration du Plan d'action commerciale (PAC) : mise au point des mécaniques d'offres, sélection des produits électro
  • Piloter la gestion des tarifs : élaboration des prix d'achat et du prix de vente, gestion du prestataire compusoft (logiciel métier) et informer le réseau
  • Analyser les besoins du réseau, veille concurentielle, reportings "Produit" (analyse du marché, suivi des indicateurs clés, tendances consommateurs)...

Missions Marketing / Bureau d'Etudes :

  • Elaborer le concept des magasins (AvivA et Elton) proposer des évolutions :Merchandising, Concept magasin, choix des produits et services, veille concurrentielle, tendance marché
  • Piloter le Bureau D'études : concevoir les magasins et assurer le renouvellement des

expositions des magasins existants

Missions Marketing / Achats :

  • Optimiser la politique d'achat « meubles »
  • Piloter la négociation annuelle des achats « électroménagers » / sanitaires et accessoires

Missions Projets :

  • Piloter ou contribuer à des projets transverses au sein du réseau

Compétences techniques requises :

Connaître parfaitement son secteur d'activité et les produits dont il est en charge,

Se documenter en permanence pour anticiper les évolutions du marché,

Connaître les procédures d'appels d'offres,

Savoir argumenter et convaincre ses interlocuteurs,

Connaître le droit commercial,

Savoir évaluer les risques,

Sens de l'écoute et du dialogue. Il sait résister à la pression des objectifs et s'organiser pour les atteindre.

Sens du travail en équipe et de la relation client : le service achats est fournisseur de plusieurs services du groupe (produit, commerce, BE, juridique) et du réseau

Être capable de négocier en anglais (et ou en allemand)

Votre profil :

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 12 ans dans un poste similaire en retail, un vrai plus dans le milieu de l'habitat (meuble/EM...).

Postes à pourvoir : « Tout de suite »

Rejoignez-nous et partageons le plaisir de la création des espaces de vie !


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

78