Chez Bayer nous sommes des visionnaires motivés pour résoudre les défis de notre époque. Nous oeuvrons pour un monde où La santé pour tous, la faim pour personne n'est plus un rêve, mais bien une possibilité. Nous agissons avec énergie, curiosité et un engagement absolu, en apprenant en permanence grâce à l'éclairage unique de ceux qui nous entourent, en élargissant notre réflexion, en développant nos compétences et en redéfinissant le champ des possibles. Il y a tellement de raisons de nous rejoindre. Vous avez envie d'une carrière pleine de sens, aux horizons diversifiés ? Vous souhaitez rejoindre une communauté qui se distingue par les esprits les plus brillants afin de contribuer au changement ? Le choix est simple !

Stagiaire Business Development - Marketing EMEA (F/H)

Bayer est un groupe international dont les coeurs de métiers se situent dans les secteurs de la santé, de l'agriculture et des matériaux hautes performances.

Filiale du groupe Bayer, Bayer CropScience est l'une des entreprises les plus innovantes au monde dans les domaines de la protection des cultures (Crop Protection), des semences (Seeds) et de la lutte antiparasitaire non agricole (Environmental Science). En 2014, l'entreprise, présente dans plus de 120 pays, a généré un chiffre d'affaires de 9 494 millions € et compte 23 100 collaborateurs.

Bayer CropScience offre une vaste gamme de produits, comprenant des semences de haute qualité, des solutions innovantes de protection des cultures sur la base de modes d'action de synthèse et biologiques et d'outils et services complets pour l'accompagnement d'une agriculture moderne et durable. Dans le domaine des applications non agricoles, Bayer CropScience dispose d'un large éventail de produits et services de lutte antiparasitaire dont les applications s'étendent de la maison au jardin jusqu'aux applications forestières.

A tous les niveaux de l'entreprise, les collaborateurs de Bayer CropScience ont en commun la passion d'explorer de nouvelles voies pour contribuer à l'avenir de l'agriculture et ainsi créer de la valeur pour leurs clients et pour la Société. Chaque jour, c'est leur façon de donner vie à la mission du groupe : Bayer, Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.

Crop Protection, dont le siège EMEA (Région Europe Moyen-Orient Afrique) et France sont basés à Lyon, est une division de Bayer CropScience. Afin d'aider l'agriculteur à protéger ses récoltes contre toutes les agressions (ravageurs, maladies, adventices), Crop Protection développe et commercialise des solutions phytopharmaceutiques innovantes et performantes, ainsi que des produits de protection des semences et des outils et services, pour une agriculture moderne et durable.

Département :

EMEA Regional Marketing

Contexte :

Ayant comme objectif ultime de proposer des solutions adaptées aux problématiques des agriculteurs (protection des cultures, rendements, gestion des intrants ...) Bayer étend continuellement sa gamme par le biais de contrats tiers, dans le but de développer des « offres » intégrant semences, produits de protection des plantes et suivi digital. Ces accords mis en place avec les leaders mondiaux de notre industrie nous permettent d'une part, d'acquérir des solutions/ produits venant compléter notre portefeuille (IN licencing), d'autre part d'augmenter et défendre nos parts de marché par des ventes à tiers dans un schéma de co-distribution (OUT Licencing). Historiquement gérés au niveau de chaque pays par le biais de contrats locaux, Bayer a mis en place dès 2019 une organisation régionale (EMEA) dans l'objectif de développer des accords de plus grande envergure tout en optimisant leur gestion. Evoluer dans un environnement ultra compétitif et avoir accès aux meilleures solutions du marché nécessite l'instauration d'une organisation agile et d'outils de gestion précis et fiables.

Objet du stage :

1 - Développer une base de donner interactive pour le suivi et la gestion des relations tiers EMEA (Crop Protection & Biologics)

2 - Intégrer le suivi des prix d'accès/ transfert établis en lien avec les contrats locaux/ Régionaux existants

Missions principales :

D'un profil chef de projet / Marketing digital, votre mission consistera à

  • Développer une plateforme digitale dédiée aux relation tiers EMEA : Contrat, produits, volumes, prix d'accès, etc...
  • Coordonner ce projet avec les organisations Marketing locales (pays) et support de l'équipe EMEA Regional Marketing Excellence
  • Instaurer des droits d'accès en respects avec les firewalls internes (Commercial/ Marketing)
  • Connecter la plateforme aux bases de données Pricing & sales Reporting existantes.

Votre profil :

Etudiant en 5ème année d'école d'ingénieur/ de Commerce/ Management/ Marketing Digital, vous recherchez un stage de fin d'études pour une durée de 6 mois. Vous faites preuve d'esprit de synthèse et d'analyse, de curiosité et d'ouverture d'esprit. Doté d'un très bon relationnel, vous avez par ailleurs d'excellentes qualités d'écoute. Un bon niveau d'Anglais est exigé.

Informations complémentaires :

Rattaché(e) au responsable Business Development / Relations tiers EMEA, vous travaillez au sein de l'équipe Asset Management EMEA en collaboration directe avec les équipes Marketing pays et Marketing Excellence.

Lieu : Lyon (69009)

Type de Poste : Stage

Durée : 6 mois

Période : Mars 2022 à août 2022

Votre Candidature :

Vous souhaitez relever le challenge ? Alors connectez-vous sur notre site carrière www.carrierre.bayer.fr et postulez en direct sur l'annonce !

« Pour Bayer, l'égalité des chances est un axe majeur de la responsabilité sociétale de l'entreprise »

Période de soumission des candidatures

le code de référence:

559209

Division:

Crop Science

Lieu:

France : Rhône : Lyon

Fonction:

Accès au marché

Niveau du poste:

Type d'emploi:

Stage

Horaire de travail:

Contact Us

Addresse

Téléphone

E-Mail

16, rue Jean-Marie Leclair

69009 Lyon, France

(+33) 04 72 85 46 15

Via Isarta


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

41