Description de l'entreprise

Publicis Consultants (75011), l'agence d'influence et de réputation du groupe Publicis en France, élue Agence Influence de l'année 2020, rrecrute un(e) Consultant(e) Senior Social Media (4 à 5 ans d'expérience minimum - poste à pourvoir en mars/avril 2022).

Description du poste

Vos missions :

Au sein d'une équipe constituée de 25 experts, en veille, stratégies digitales et éditoriales, social media et advocacy marketing, vous intervenez auprès des clients de l'agence (grandes entreprises, institutions, dirigeants, etc.) dans la mise en oeuvre de stratégies social media, digitales et éditoriales.

Concrètement, vous oeuvrez, en collaboration avec l'ensemble des ressources et compétences de l'agence à :

  • Définir des stratégies et activations digitales principalement autour de thématiques de réputation corporate et B2B
  • Produire les livrables afférents (rédaction et création de contenus et notes stratégiques, propositions et suivi de budgets, chefferie de projets, calendriers éditoriaux et bilans analytiques, etc.)
  • Encadrer des consultants lors des missions et participer à leur montée en compétences
  • Mener des actions auprès d'influenceurs et leaders d'opinion
  • Définir la stratégie des espaces sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram, etc.) et les animer;
  • Contribuer activement aux appels d'offres et développement business de vos comptes clients.

Qualifications

Vous :

Diplômé(e) d'une grande école de communication avec une spécialité en communication digitale, passionné(e) par le numérique, les médias sociaux et leurs usages, vous êtes également au fait des codes et dispositifs de communication relatifs à l'influence et aux relations publiques (notions de relations médias ou d'affaires publiques notamment.)

4 à 5 ans d'expérience minimum en agence ou chez l'annonceur

  • Maîtrise des stratégies de message
  • Intérêt pour les problématiques corporate, de réputation, de communication sensible
  • Appétence réelle pour la culture web, les enjeux d'opinion en ligne, les réseaux sociaux et la transformation des médias, vous suivez de prêt leurs usages par les entreprises et les marques
  • Capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles
  • Maîtrise de l'anglais indispensable
  • Curiosité et esprit d'équipe


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

36