L'entreprise

Notre client, est un groupe international en phase de croissance, dont l'activité de conseil en solutions pour l'industrie mécanique s'organise autour de la vente de licences de logiciels et de services. Ses principaux clients sont des groupes aéronautiques et automobiles ainsi que leurs sous-traitants, et les acteurs de la mécanique générale. Parmis eux des groupes prestigieux comme AIRBUS, PSA, AUDI, IVECO, SCHNEIDER...

Le poste

Vous souhaitez associer vos connaissances mécaniques au marketing ?

Travaillez dans un environnement innovant et à l'international ?

Notre client, est un groupe international en phase de croissance, dont l'activité de conseil en solutions pour l'industrie mécanique s'organise autour de la vente de licences de logiciels et de services. Ses principaux clients sont des groupes aéronautiques et automobiles ainsi que leurs sous-traitants, et les acteurs de la mécanique générale. Parmi eux des groupes prestigieux comme AIRBUS, PSA, AUDI, IVECO, SCHNEIDER...

Le profil

  • De formation supérieur technique en mécanique ou électronique,
  • Vous avez une appétence pour le marketing,
  • Et 5 années d'expérience minimum sur des produits techniques.

Société innovante

Poste stratégique

Création d'équipe

Mission

Dans un contexte de marché dynamique, nous recrutons un Product Marketing Manager pour contribuer au lancement de notre équipe marketing produit. Vous travaillez sous la responsabilité du directeur technique, au sein d'une équipe de 5 collaborateurs répartis entre les différentes segments du groupe.

Vous êtes au coeur des sujets techniques, business et satisfaction des besoins clients, et interagissez avec les différentes équipes d'experts et commerciales. Vous assurerez la coordination des projets pour améliorer notre pénétration du marché des logiciels. Véritable propriétaire du produit, vous supervisez les aspects du cycle de vie, de marketing et d'évolution pour accroître l'adoption de nos produits et notre proposition de valeur à nos clients.

Vous êtes en déplacement à l'international 1/4 de votre temps.

Vos missions :

Pour vous accompagner dans ces missions, notre client met en place un véritable parcours de formation et d'intégration sur les produits logiciels et un soutien métier spécifique portant sur la stratégie commerciale et marketing.

Identifier et répondre aux attentes du marché :

  • Définir la vision stratégique « Produit » de son segment de produit
  • Effectuer une veille, analyser l'activité de nos concurrents et les besoins du marché
  • Définir notre proposition de valeur et définir des recommandations de prix
  • Collaborer avec les experts et les utilisateurs et se faire le porte-parole des retours client
  • Définir les priorités et ajuster les fonctionnalités au regard des attentes clients / marchés

Déployer la stratégie et gérer les projets marketing produit :

  • Piloter et coordonner les projets
  • Être le garant du respect des spécifications projets marketing (coûts, délais, etc.).
  • Veiller à la performance en suivant les KPI, optimiser la gestion des projets marketing pour maintenir les objectifs et assurer une utilisation efficiente des ressources techniques et administratives.

Préparer la phase de commercialisation

  • Apporter son expertise et son support aux équipes de vente, revendeurs et aux acteurs internes lors de la phase de commercialisation et de développement pour accroître les bénéfices sur les produits et services
  • Produire des argumentaires de vente et des boites à outils marketing percutant et pertinent
  • Maintenir à jour le portfolio des solutions logicielles et services en fonction des évolutions de nos produits.
  • Participer et contribuer au développement et au maintien d'outils de ventes
  • Coordonner des initiatives clients/produits à mettre en avant comme des success stories

Le recruteur

Sylvestre LEOTARD


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

35