Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des Sacres au coeur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique, inscrit à l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale. Dynamisme nourrit aussi par son appartenance à la Communauté Urbaine du Grand Reims. Créé en 2017, le Grand Reims est né de la fusion de 9 intercommunalités et réunit aujourd'hui 143 communes, 300 000 habitants et 208 élu.e.s. La Direction de l'évènementiel et de la communication managériale a un rôle clé dans nos collectivités. Elle assure l'organisation des événements publics pour la ville de Reims (Reims Polar, Fêtes Johanniques, Noël à Reims, Vélotour, etc.) et, en interne, anime et fédère autour d'actions et de valeurs communes, les 3 700 agents de la Ville de Reims, de la Communauté Urbaine du Grand Reims et du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale).

Type d'évènement

Votre mission est de déployer la stratégie de communication interne et managériale à destination des agents de la ville de Reims et de la Communauté Urbaine du Grand Reims et de les fédérer autour de projets et de valeurs communes.

Plus précisément, vous êtes amené.e à :

  • Elaborer les plans de communication interne et managériale, en collaboration avec l'équipe et sous la supervision de la Directrice de la communication interne et managériale.
  • Mettre en oeuvre et suivre les actions définies dans les plans de communication, en liaison avec les services internes, les prestataires et les partenaires.
  • Créer des contenus (rédactionnel, audio, vidéo, ...) pour alimenter les différents supports de la collectivité (Intranet, journaux internes, ...).
  • Animer l'Intranet afin d'en faire un outil indispensable au quotidien pour les agents.
  • Organiser les événements internes (séminaires des managers, cérémonie des voeux, cérémonie de remise des médailles du travail, ateliers de progression managériale, ...).
  • Réaliser les budgets prévisionnels et en assurer le suivi dans le respect de l'enveloppe globale allouée au service.
  • Gérer les procédures de la commande publique (lancement des consultations, des appels d'offres, suivi administratif, ...), avec le soutien des services dédiés.

Diplômé.e d'un Master en communication, vous justifiez d'une première expérience acquise idéalement au sein d'une agence de communication.

Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d'équipe et votre côté fédérateur. La gestion de projet n'a plus de secret pour vous et votre appétence pour les outils de PAO, de montage vidéos ou de podcast vous donne un petit côté geek, qui est un vrai plus !

Vous savez passer du coq à l'âne et gérer plusieurs dossiers simultanément.

Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, vous devez être autonome, avoir de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles et une dose de créativité !

Dernière précision : Ce qui fera la différence à ce poste, c'est votre curiosité ! Si vous aimez rester à l'écoute des tendances, des innovations en matière de communication ... Si Google est votre meilleur allié pour dénicher des tutos vous permettant d'appréhender et de prendre en main n'importe quel outil ? Vous êtes fait.e pour rejoindre notre équipe !

Pour nous rejoindre...

Merci de transmettre votre candidature via le formulaire ci-dessous.

Ce poste est à pourvoir à Reims (51), à temps complet.

Poste de catégorie A, ouvert aux contractuel.le.s ayant au minimum un niveau Master

Date de fin de candidature : 12 février 2022


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

52