Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 14/04/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Dans le cadre de la politique marketing définie par la Direction Marketing France & Belgique et sous la responsabilité du Directeur du centre commercial, vous adressez les problématiques du centre dont vous avez la charge.

Vous êtes garant de la pertinence des plans d'actions mis en oeuvre et plus globalement de la bonne allocation du budget marketing par rapport aux problématiques.

Vos principales missions consistent à bâtir et mettre en oeuvre une stratégie marketing répondant aux enjeux des actifs placés sous votre responsabilité, à faire adopter par les groupements de commerçants les différents standards développés par le marketing central et à négocier des partenariats avec les acteurs référents au niveau local (associations, entreprises etc.). Vous jouez également un rôle déterminant dans l'animation des réseaux sociaux.

Vous êtes également amené à participer à des missions ponctuelles pilotées par le siège Klépierre (appel d'offres, parrainage d'opérations etc.).

Missions principales :

Proposer et animer la stratégie marketing de plusieurs centres commerciaux

  • Proposer dans le cadre des revues marketing une stratégie en adéquation avec la politique marketing de Klépierre, le positionnement des centres gérés, leurs ressources et leurs environnements concurrentiels.
  • Etablir un plan d'actions annuel intégrant un plan d'animations, un plan média et en piloter la mise en place opérationnelle (avec les agences groupes et/ou locales)
  • Déployer des campagnes de communications à partir des standards d'image Klépierre
  • Alimenter le contenu de l'ensemble des outils digitaux (site web, appli mobile, réseaux sociaux)
  • Animer la politique d'accueil et de services clients
  • Piloter le budget marketing pour une utilisation performante des ressources
  • Mesurer l'efficacité des actions mises en place et proposer des optimisations

Vendre aux commerçants les développements proposés par le marketing central

  • En véritable ambassadeur des solutions Klépierre, faire adhérer les commerçants aux développements marketing mutualisés initiés par le marketing central
  • Etoffer les événements centralisés proposés par Klépierre avec des partenariats locaux et/ou des offres locales

Renforcer le leadership local des centres commerciaux Klépierre

  • Nouer des partenariats avec des acteurs locaux pour augmenter l'impact des communications
  • Associer les commerçants à tous les événements entrepris dans les centres commerciaux
  • Assurer l'animation des communautés présentes sur les réseaux sociaux

Vous aurez à assurer ponctuellement des permanences les samedis.

PROFIL

De formation Bac+5 type Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans au sein d'une agence de communication opérationnelle ou dans une fonction de marketing opérationnel dans le retail ou au sein d'une structure gérant des lieux de vie (centres commerciaux, clubs de vacances, gares, aéroports...).

Vous êtes mobile en France.

Compétences

  • Culture du service client (fonctionnement en mode agence)
  • Esprit entrepreneurial
  • Polyvalence
  • Goût de l'opérationnel
  • Esprit d'équipe
  • Aptitude à vendre ses recommandations
  • Excellente dimension relationnelle
  • Sens du détail
  • Anglais opérationnel

Localisation du poste

France

Lieu

Serris 77 700

Critères candidat

Langues

  • Français (6 - Maternel)
  • Anglais (4 - Avancé)
 
201