Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 14/04/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Salaire : 40 000 € - 58 000 € par an - Temps plein


Tu as du chien ? Envie de redéfinir une stratégie marketing ?

Prends la tête de l'équipe marketing d'un pure player spécialiste de la santé animale (24p, 15 M€ de CA) qui a disrupté le marché il y a 20 ans et entend bien garder sa place de leader

Anne-Sophie recherche pour son client un(e) RESPONSABLE MARKETING DIGITAL #Lyon (CDI) - 45+k€

+5 ans d'expérience ? Expertise e-commerce B2C et acquisition ? Management

? MISSION : Redéfinir la stratégie marketing digital d'un pure player pour booster le trafic et augmenter les ventes en ligne de 15% grâce à l'animation commerciale, l'acquisition d'audience, l'optimisation de la conversion, la fidélisation des clients et l'animation des réseaux sociaux de la marque.

? RESULTATS attendus :

Définir le positionnement marketing d'un site e-commerce, manager une équipe de 4-5 personnes (social media manager, traffic manager, graphiste...) et piloter l'activité (500k VU/mois, Budget >600 k€)

En collaboration très étroite avec le service commercial, définir et déployer une stratégie online performante, qui se différencie des concurrents : via un parcours consommateur et un positionnement prix optimisé, des campagnes rentables, une animation CRM et de la marque efficace et innovante (1M de clients)

Mesurer et analyser les performances globales de l'activité : Définir et suivre des KPI en se basant en particulier sur des outils Analytics (Google, YouTube, Facebook), reportings et tableaux de bord mensuels

? PROFIL recherché :

Fonceur.se, curieux.se, bienveillant.e et proactif.ve, tu as envie de prendre des responsabilités et le challenge de redynamiser un site ecommerce B2C t'anime. Pas besoin d'être derrière toi, tu te fixes des objectifs ambitieux et tu mobilises ton équipe pour les atteindre.

Customer centric, passionné.e par le marketing digital et le e-commerce, tu es à la pointe des tendances du secteur et tu conduis la roadmap ecommerce du groupe sur tout le funnel AARRR. Bon communicant, tu as une culture de la data et du résultat et tu sais nourrir une relation de transparence et de confiance avec ta direction. Membre du comité opérationnel, ton n+1 est le Directeur Général Opérationnel et tu travailles en lien étroit avec les équipes achats & marketing clients. Tu travailles à Dardilly, au sein d'une business unit autonome, laboratoire d'expérimentation « entreprise libérée ». Télétravail ok 2j / semaine. Qq déplacements à prévoir sur Clermont-Fd

Postule en 2 mn si tu veux amener ton chien au

 
309