Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 14/04/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 3-4  


Digital Effervescence est une société d'une quinzaine de personnes basée à Chambéry. Créée en 2013, notre leitmotiv est l'amélioration permanente de l'expérience client.

Notre mission ? Nous construisons une relation partenariat avec nos clients pour les emmener d'un business centré produit/service à un business centré expérience.

Les clés de notre réussite ? la perfection, le diable se cache dans les détails, l'hyperpersonnalisation, la vision globale des problématiques de nos clients et l'empathie.

L'offre :

Cela fait déjà quelques années que vous vous entraînez à drainer de l'audience sur des sites, vous avez compris que lorsque l'on parle de performance, rien n'est aujourd'hui plus efficace que le search marketing parce qu'il est basé sur la permission.

Cependant imaginer des stratégie SEO et / ou SEA est un travail méticuleux qui demande à avoir une vision globale ainsi qu'une connaissance approfondie du mode de fonctionnement des moteurs, il nécessite de se remettre en question quasi systématiquement, d'être tenace et de développer une culture de l'AB testing, du tracking fin.

Vous adorez auditer les sites d'un point de vue de leur référencement naturel, planifier des optimisations voir des stratégies d'acquisition, et déployer vos actions petit à petit pour gagner des positions dans les moteurs ?

Vous avez au moins 3 ans d'expérience en agence ou chez l'annonceur et maîtrisez la création et le déploiement de stratégie SEO et SEA ?

L'idée de rejoindre une équipe d'experts en stratégie digitale et de développement des entreprises aux compétences reconnues vous séduit ?

Si cela vous correspond, nous sommes impatients de vous rencontrer.

Nous recherchons pour renforcer l'équipe de Digital Effervescence, un expert SEO/SEA, pour gérer les stratégies de nos clients via ces leviers.

Votre mission si vous l'acceptez

En arrivant vous prenez en mains une partie des stratégies search, particulièrement le SEO sur une vingtaine de clients, en collaboration avec un autre expert ainsi que les consultants.

Comme l'oeil nouveau est toujours très riche, vous analyserez ce qui a été fait sur ces projets, ainsi que les rapports de performances, puis vous construirez le plan d'optimisation que vous allez déployer pour les prochains mois.

Ce poste est très opérationnel, mais vous serez également appelé(e) à participer aux phases de diagnostics et recommandations pour les clients.

Voici une liste des principales actions à réaliser :

  • Gestion opérationnelle de stratégies SEO/SEA
  • Analyse des stratégies SEO/ SEA de clients et prospects
  • Création, mise en place, optimisation et suivi de campagnes Google Ads (Search, Shopping, Display, Youtube) : structuration des campagnes, création et paramétrage des campagnes, rédaction des annonces, suivi, optimisations, etc.
  • Études, mise en place et suivi d'optimisations SEO : analyses, recommandations, optimisation des sites (structuration, contenu, amélioration technique...), suivi des évolutions, etc.
  • Création de rapports pour le suivi des performances client

Vos compétences :

  • Bon niveau d'expertise & analyse via les outils Google Ads, Analytics, Search Console, etc.
  • Bonnes connaissances en Tracking & Google Analytics
  • Bonne capacité d'analyse afin de proposer les meilleures optimisations selon les besoins des clients.
  • Bonne connaissance de base du code html
  • Compréhension approfondie du mode de fonctionnement des algorithmes de classement sur Google
  • Maîtrise des principaux formats, mode de ciblage et fonctionnement de la plateforme Google Ads
  • Utilisation et construction de tableau de bord avec Google data Studio

L'expert search marketing SEO/SEA fait partie de notre équipe de production. Expérience indispensable dans un poste similaire Vous ne craignez pas de mettre les mains dans le code ou les back offices (WordPress, Prestashop..) ? Vous êtes la bonne personne ?

 
157