Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 14/04/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


LEROY MERLIN, ce sont 28 000 collaborateurs, une marketplace et 141 magasins qui ont pour mission commune d'améliorer l'habitat en France.

Nous faisons partie d'un groupe international : ADEO. Pour autant, nous sommes attachés à nos valeurs humaines : simplicité dans les relations, confiance accordée à chacun et une entreprise dans laquelle chaque collaborateur participe, vraiment, à l'écriture de la stratégie de l'entreprise.

C'est une aventure qui a commencé en 1923 et qui, pourtant, ne fait que commencer. Nous continuerons de nous réinventer sans cesse afin que Leroy Merlin soit le réflexe pour toutes celles et ceux qui veulent améliorer leur habitat.

Face à un marché de plus en plus concurrentiel avec l'arrivée des pure-players, ainsi que des enjeux d'agilité et de time to market toujours plus fort, Leroy Merlin se doit d'innover et de proposer des solutions pertinentes et performantes aussi bien pour ses clients, ses partenaires que ses collaborateurs. Notre métier historique de "retailer" se transforme vers une activité 100% phygitale qui allie le meilleur du physique magasin et du commerce digital.

? CONTEXTE

Rattaché(e) à l'équipe RH au sein de la direction de la performance et de la finance de Leroy Merlin, tu seras le binôme de la chargée de communication interne. Véritable passionné(e) de la communication visuelle et de la création de contenus, tu es créatif(ve) et rigoureux(se). Ta maîtrise des outils PAO et ta bonne connaissance des contraintes web/print te permettent de produire tous types de supports visuels et graphiques, sur des formats variés online et offline.

? VOTRE MISSION

Tes missions seront diverses et variées, telles que :

  • Concevoir, rédiger et mettre en page les supports de communication (print/web) en autonomie.
  • Créer des éléments graphiques (vidéo, motion design, photos, logo, charte graphique, goodies, schémas...).
  • Développer la stratégie web éditoriale.
  • Créer des sites web internes (stratégie UX, rédaction, visuels, amélioration continue).
  • Gérer les planning de communication.
  • Accompagner l'organisation d' événements (autant sur les événements physiques que digitaux/live).
  • Définir et mettre en place les KPI, comparer les performances des actions de communication.
  • Participer au community management sur nos réseaux sociaux internes
  • Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur et de la concurrence.
  • PROFIL

Pour nous accompagner au mieux sur ces sujets, nous souhaitons intégrer une personne ayant :

  • Une parfaite maîtrise de la chaîne graphique et des logiciels création/PAO web, vectoriel ou print : suite Adobe, Illustrator, Indesign, Photoshop.
  • Un bon relationnel.
  • De la créativité, du dynamisme et de l' esprit d'initiative.
  • De la rigueur, de l' organisation et le sens des priorités.
  • La maîtrise d'outils de création (motion) et de montage vidéo
  • Des compétences en webdesign : UX/UI
  • La connaissance de la suite Google workspace : Gmail, Gsheet, Google docs.
  • Une méthodologie de projets
  • De l' aisance rédactionnelle
Informations utiles :
  • Formation supérieure minimum Bac +3/+4 en communication ou graphisme.
  • Poste en Alternance
  • Localisation : Lezennes (près de Lille)
  • Date de début : Septembre 2022

 
486