Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 15/04/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +2


Line of Service Internal Firm Services

Industry/Sector Not Applicable

Specialism IFS - Brand & Communications

Management Level Associate

Job Description & Summary Chargé de relations médias

Au sein de la direction de la communication et des relations extérieures, vous êtes rattaché.e au pôle relations presse et réseaux sociaux qui a pour missions de contribuer au développement de la notoriété de PwC France et Maghreb en lien avec ses priorités stratégiques et de veiller à sa réputation.

En coordination avec les autres pôles, vous avez pour rôle de participer à une couverture nourrie et positive de PwC dans la presse et de contribuer à la viralisation des actions presse sur les réseaux sociaux.

Ce que vous pouvez attendre de la mission :

Concevoir, rédiger et diffuser les outils de communication pour la presse ( communiqués de presse, invitations, pitchs, éléments de langage...)

Décrocher des opportunités de prise de parole et piloter les interviews

Suivre les demandes des journalistes

En lien avec l'équipe réseaux sociaux: veille médias, identifier et recruter les influenceurs médias de notre écosystème sur Twitter et Linkedin, proposer des actions d'amplification des actions presse sur les réseaux, sélectionner et valoriser les retombées en fonction du calendrier éditorial...

Rendre compte de l'impact des actions presse

Suivre les retombées presse et piloter la revue de presse quotidienne

Administrer et développer les outils de relations presse existants (fichiers journalistes, outil de diffusion et de reporting,...)

Participer à l'organisation d'évènements presse

Vous contribuez également à l'élaboration de la stratégie de communication externe et participez à la communication sensible / de crise.

Ce que nous pouvons attendre de vous :

De formation supérieure en communication, vous disposez d'une première expérience réussie de deux/ trois ans dans le domaine des relations médias

Vous connaissez les pratiques du secteur des médias et avez une appétence particulière pour les réseaux sociaux dont vous maîtrisez les codes

Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et avez une parfaite maîtrise de l'anglais (oral /'écrit)

Vous êtes doté(e) d'un fort esprit d'équipe, vous êtes rigoureux(se) et aimez naviguer dans les environnements exigeants

Vous avez envie de relever de nouveaux défis : la créativité, l'ouverture d'esprit et le sens de l'humour font partie de vos atouts !

Vous avez un goût prononcé pour l'actualité économique et les enjeux des entreprises

Education (if blank, degree and/or field of study not specified) Degrees/Field of Study required:

Degrees/Field of Study preferred:

Certifications (if blank, certifications not specified)

Required Skills

Optional Skills

Desired Languages (If blank, desired languages not specified)

Travel Requirements

Available for Work Visa Sponsorship?

Government Clearance Required?

Job Posting End Date

 
295