Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 15/04/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Programmation Web
Scolarité min. : BEP, CAP


Type de contrat :

Stage

Niveau de formation :

BAC +2 / BAC +3

Spécialité(s) :

Informatique / Système d'informations

Pays / Région :

France / Ile-de-France

Département :

Seine Saint-Denis (93)

Ville :

SAINT DENIS

EDF est labellisé Happy Trainees

DESCRIPTION DE L'OFFRE

Au sein du Groupe EDF, notre ingénierie est tournée vers le développement d'unité de production, de stockage et de transport de l'électricité issue de nouvelles filières telles que l'hydrogène, le solaire concentré, etc. Le Département Technique Transverse fait évoluer son application Web de recherche de références documentaires pour intégrer de nouveaux services comme l'identification de la réglementation, de normes ou l'affichage de multiples informations sur les documents ou les références recherchés.

Les travaux du stage consistent à réaliser plusieurs évolutions de cette application, développée avec le framework Node.js, exposant une base de données MongoDB, à laquelle les utilisateurs accèdent via leur navigateur (Firefox). Elle est alimentée manuellement par des fichiers Excel et des documents

« pdf » exportés depuis une application de gestion documentaire. L'application liste puis scanne ces documents à la recherche d'expressions régulières particulières, de manière à pouvoir visualiser les liens entre les documents et d'autres informations.

Les évolutions techniques sont de créer la chaîne de traitement de nouvelles expressions régulières, l'importation de fichiers Excel de chargement de nouvelles informations, ou bien encore traiter de nouveaux types de documents « pdf » associés à des métadonnées différentes.

PROFIL SOUHAITÉ

Environnement technique : Windows 7 et 10, JavaScript, framework Node.js, MongoDB, terminal cygwin, navigateur Mozilla.

Connaissances requises : programmation en JavaScript obligatoire, rigueur et autonomie. Connaissance des expressions régulières et des bases de données appréciée.

Durée du stage : 3 mois (mai, juin, juillet), plus si démarrage plus tôt.

Lieu du stage : EDF Cap Ampère, 1 place PLEYEL, 93200 SAINT-DENIS.

 
826