Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 15/04/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


DESCRIPTION DE LA SOCIÉTÉ

IDKIDS a pour mission de proposer un ensemble de marques, produits et services bénéfiques et militants pour les enfants.

La communauté IDKIDS rassemble les marques : OKAÏDI, OBAÏBI, OXYBUL- EVEIL ET JEUX, JACADI, CATIMINI, ABSORBA, BUBBLE MAG et RIGOLO COMME LA VIE. Toutes sont unies par un projet fondateur : agir pour que le monde progresse au service de l'enfant qui grandit, désormais résumé par l'engagement « ACT FOR KIDS ».

Présent dans 70 pays, le groupe IDKIDS compte plus de 1 000 magasins et 6 000 collaborateurs qui ont choisi de donner plus de sens à leur métier avec l'engagement ACT FOR KIDS.

Pour rejoindre l'aventure ABSORBA, nous recherchons notre futur (e) Responsable Marketing Digital H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION

Sous la responsabilité du Directeur Marketing, vous mettez en oeuvre la stratégie marketing produit et communication cross canal de la marque. Ainsi, vous pilotez le plan commercial et l'ensemble du visible client omnicanal, mais aussi, la performance commerciale et l'Image de marque. Vous développez l'image de marque, recrutez et fidélisez les clients contribuant à développer durablement performance et la rentabilité de la marque.

AUTRE DESCRIPTION DE LA MISSION

Vos missions sont les suivantes

Définir et piloter le plan commercial digital (par extension omnicanal) et international

Construire le plan commercial saisonnier sur base des analyses et de benchmark

Élaborer et garantir le respect du budget inhérent au plan commercial

Produire et analyser le bilan marketing saisonnier

Définir les actions de recrutement et de fidélisation client en collaboration avec le CRM et le commerce

Piloter l'intégration et les actions commerciales de la marque

Piloter la mise en oeuvre opérationnelle off line et on line

Assurer la cohérence et la qualité de l'ensemble des supports de communication

Garantir la pertinence des supports on line en animant les équipes digitales

3. Garantir le visible client de la marque sur l'ensemble des canaux

Garantir le respect de la plateforme de marque sur l'ensemble du visible client (web, réseaux sociaux, corner, packaging...)

Accompagner les équipes dans la mise en oeuvre du visible client 360°

5. Construire et manager une équipe marketing (3 personnes) et être ambassadeur de la marque

PROFIL

De formation Bac+4/Bac+5, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expériences réussies en marketing digital, au cours desquelles vous avez pu mettre en oeuvre vos connaissances marketing et votre sens commercial. Vous avez déjà managé une équipe pluridisciplinaire.

Doté(e) d'un sens produit et porteur de l'identité de marque, vos qualités relationnelles et votre leadership vous permettent d'animer et de fédérer les parties prenantes des projets.

Par votre rigueur, votre organisation et votre énergie, vous êtes capable de « déplacer des montagnes ».

Localisation du poste

France, Nord-Pas de Calais, NORD (59)

Ville

Roubaix

 
207