Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 15/04/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Présentation

Créée fin 2009, CVE est un producteur français d'énergies renouvelables, multi-énergies et multi-pays.

CVE développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques, des unités de méthanisation et des centrales hydroélectriques. Notre vision est de produire une énergie renouvelable locale pour répondre aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des territoires dans une démarche de vente directe.

Avec 660M€ investis dans nos actifs, un parc d'une puissance de 528 MWc permettant de réaliser un CA de 88M€ en année pleine, CVE connait une forte croissance.

Aujourd'hui, CVE compte plus de 260 collaborateurs (dont 200 en France) répartis entre les missions commerciales, techniques (ingénierie, construction, exploitation), administratives et financières et tous engagés dans une aventure entrepreneuriale unique au service de la transition énergétique. En plaçant l'humain au coeur de son projet, CVE a forgé sa culture d'entreprise autour de 3 piliers : l'épanouissement individuel et collectif, l'engagement et l'excellence.

CVE a pour ambition de bâtir, d'ici 2025, un parc d'une puissance de 2,03 GW et de devenir un acteur de référence des énergies renouvelables en circuit court au service des entreprises et territoires.

http://www.cvegroup.com/

Description

Dans un contexte de forte croissance en France et à l'international, l'équipe Marketing se renforce en recrutant un(e) Chargé(e) de Marketing en stage.

Rattaché(e) à la Directrice Marketing, vous serez en charge des missions suivantes :

Analyse de marché :

  • Identification et quantification du potentiel du marché, sur nos trois énergies (solaire, hydroélectricité et biogaz).
  • Veille concurrentielle (mettre en place un benchmark régulier des concurrents).

Soutien aux équipes commerciales :

  • Contribuer à la construction des supports de vente : présentations, études de cas, fiches offres.
  • Contribution à l'analyse et qualification des prospects commerciaux.

Marketing digital :

  • Création de contenu pour soutenir les actions commerciales (cas/témoignages clients, études, articles blog).
  • Contribuer à la mise en place de campagnes emailing à l'aide du CRM.
  • Mise en place d'un tableau de bord des actions marketing.
  • Veille des outils de marketing digital.

Profil

Vous êtes diplômé(e), ou en cours d'obtention, d'un Bac +5 en Ecole de communication/Ecole de commerce et vous possédez une première expérience réussie d'au moins 3 mois dans le marketing digital, lancement nouveaux produits, ou en startups.

Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques et en particulier avec le Pack Office. Vous êtes familiarisé(e) avec les outils de marketing digital (par exemple Hubspot).

Vous avez d'excellentes aptitudes en communication orale et écrite et vous maîtrisez l'anglais

Vous avez une certaine curiosité pour le secteur des énergies renouvelables. Vous êtes autonome, capable de mener à bien plusieurs projets à la fois et avez une appétence particulière pour l'analyse des chiffres.

Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l'avenir et souhaitez être acteur de cette transition. Vous avez envie de vous investir dans une structure en plein développement, porteuse d'un projet d'entreprise ambitieux et passionnant.

Plus d'informations

Si votre candidature retient notre attention, nous proposons un échange avec une personne de l'équipe Projet Humain puis avec la Directrice Marketing dans nos locaux au siège à Marseille.

Un processus de recrutement exigeant mais bienveillant, basé sur l'échange et notre souhait de vous éclairer et de vous permettre de vous projeter dans votre futur challenge, en toute transparence.

 
182