Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 15/04/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +2


Ekstend est un groupe de conseil français spécialisé dans le marketing de proximité.

Nous accompagnons et donnons à nos clients les moyens de se transformer, créer et déployer des stratégies marketing et des expériences innovantes en phase avec les nouveaux parcours consommateurs.

Nos expertises : Stratégies de communication, planning et achat média, Innovation. Experience in-store et learning and change management.

Nos équipes : des business partners pluridisciplinaires proches de leurs clients, des experts et des conseillers terrain qui accompagnent des startups comme des grands groupes dans leur transformation.

Ce que nous recherchons ?

Des personnes avec l'agilité des startups et l'audace propre aux entrepreneurs. Une passion pour la transformation et l'innovation et une culture du ?test and learn?.

Notre candidat idéal ? Curieux, technophile, ouvert d'esprit et entrepreneur !

Le contexte de votre mission

En tant que Chargé(e) de Marketing Opérationnel spécialisé(e) dans la gestion des plateformes de Marketing local vous travaillez pour le compte d'une marque automobile de prestige. Vous aurez à charge l'ensemble des plateformes de Marketing local au quotidien incluant le Marketing Direct, la gestion de contenus, l'Expérience In-store, le pilotage du Plan Marketing, les plateformes de gestion des campagnes digitales et événementielles.

Véritable acteur de la transformation digitale pour le réseau de concessionnaires, vous serez le coordinateur opérationnel entre les différents intervenants : l'équipe marketing du siège de la marque en France, les distributeurs, les agences et prestataires partenaires, notre équipe dédiée et nos experts Ekstend.

Détail des missions :

  • Vous assurez le suivi de la création et la mise en oeuvre des campagnes ou opérations par les équipes d'experts Ekstend (Pôle Créations, Pôle Digital, Pôle Formations, etc.)
  • Vous suivez avec les agences partenaires, le planning de production des différents supports créatifs (Annonces presse, affiches, bannières web, messages radio,etc)
  • Vous veillez au calendrier et à la mise à disposition des supports marketing pour le réseau sur toutes les plateformes.
  • Vous assurez un support quotidien fonctionnel auprès du réseau et veillez à la mise en oeuvre du support technique par les prestataires de chaque plateforme.
  • Vous réalisez des guides d'utilisation et, en tant qu'expert plateforme de l'équipe, vous animez des sessions de formation liées à ces plateformes pour les Responsables Marketing du réseau.
  • En étroite collaboration avec le chargé de compte client, vous gérez l'ensemble des projets d'optimisation de ces plateformes : de la réalisation du cahier des charges, au recettage, en passant par le suivi de projets techniques.
  • Vous serez force de proposition sur l'adoption de nouvelles fonctionnalités / outils / plateformes en mettant en place une routine de veille technologique et concurrentielle pour assurer que nos plateformes restent à la pointe.
  • Enfin, vous veillez à l'enregistrement, la gestion et le suivi de la facturation propre à ce compte et à votre activité.
  • Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure type Ecole de Commerce ou Université avec spécialisation Marketing/Communication.
  • Vous avez une expérience réussie de 2 ans minimum en agence de communication sur des budgets digital/Marketing incluant l'utilisation, la mise en place ou l'optimisation de plateformes Marketing au service d'une marque à réseau ou dans la distribution automobile à un (des) poste(s) opérationnel(s) en relation directe avec le réseau et idéalement avec les univers de la commercialisation, du marketing et de la communication B to C.
  • Vous maîtrisez l'ensemble des composantes des outils CRM/PRM. Vous connaissez les enjeux des médias et les leviers du digital.
  • Vous maîtrisez l'ensemble des supports médias on line et off line.
  • Au travers de ses recrutements, Ekstend Group cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.Depuis 2020, Ekstend Group fait partie des 41 agences labellisées RSE Agences Actives, qui vient certifier l'ensemble de nos démarches dans le cadre de notre politique RSE

 
213