Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 18/04/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Mieux nous connaître

La Scamark a pour mission de développer et de commercialiser les Marques de Distributeur (MDD) du Mouvement E.Leclerc sur 4 grandes familles de produits : épicerie, liquides, produits frais et droguerie-parfumerie-hygiène.

Fidèle aux combats de l'Enseigne, nous accompagnons depuis plus de 20 ans, les Français dans leur consommation en proposant un catalogue de plus de 7 000 produits répondant aux objectifs suivants :

  • La qualité des produits au prix le plus bas
  • L'accès pour tous à des produits toujours plus vertueux
  • Le Développement Durable, en oeuvrant notamment pour la protection de l'environnement.
Descriptif de l'offre

VOS RESPONSABILITES

En collaboration nos départements Marketing, Commercial et le contrôle de gestion votre mission consistera dans l'analyse de la performance des marques et des besoins clients afin d'identifier les leviers de croissance et d'optimiser le pilotage de nos gammes par les chefs de produits.

Feront, notamment, partie de vos fonctions :

  • Produire, suivre et analyser des données externes (panels IRI, Kantar etc) et internes (notamment sur les consommateurs) afin de comprendre les performances business de nos marchés/produits et de nos concurrents
  • Être à l'écoute des besoins des équipes afin de mettre à disposition des outils / analyses leur permettant de mieux piloter les performances de leur activité
  • Elaborer, administrer et analyser des études auprès de la base de panels communautaires Scamark
  • Gérer et animer la base de consommateurs inscrits dans le panel communautaire Scamark
  • Gérer la relation avec les différents prestataires études externes

Nous rejoindre, c'est

  • Intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par son mode de fonctionnement que par sa capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.
  • Occuper un poste transverse : interactions avec Marketing et les Achats, le Contrôle de gestion et le CODIR ...
  • Être accompagné(e) dès son arrivée et bénéficier de formations adaptées et continues tout au long de son parcours professionnel
Profil recherché

  • Bac+5 en marketing ou en commercial avec une première en institut d'études ou au sein d'un service études marketing.
  • Connaissances des panels distributeurs & consommateurs
  • Grande rigueur et goût pour les chiffres
  • Maîtrise du Pack Office
 
279