Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 18/04/2022  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE)

C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles... C'est aussi la banque des particuliers affinitaires et engagés.

Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie.

C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

POSTE ET MISSIONS

Au sein de notre Direction de la Communication Externe, vous prenez en charge les missions suivantes :

Identification du besoin et de la demande en matière de communication commerciale :

  • Evaluer les besoins de communication selon les objectifs et les cibles, print et digitales
  • Proposer une hiérarchisation des actions et leurs modalités de mise en oeuvre.

Élaboration d'outils ou d'actions de communication :

  • Proposer un plan d'actions de communication à 360° dans le cadre du budget et du planning définis
  • Déterminer les vecteurs et/ou canaux de communication appropriés
  • Proposer la forme des messages et les contenus
  • Créer avec l'agence de conseil en communication les différents outils de communication

Mise en oeuvre des actions de communication :

  • Planifier et réaliser les actions dans le respect du budget et des délais impartis
  • Animer et coordonner les différents acteurs internes / externes, en mode projet
  • S'assurer de la cohérence des actions réalisées

Mesure des impacts des actions :

  • Choisir les outils et indicateurs de mesure adaptés et les analyser
  • Réaliser un bilan et des préconisations, les partager au sein de l'équipe

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

Issu.e d'une Formation Bac + 4/5 en Communication, vous avez une expérience en Marketing et communication commerciale depuis plus de 5 ans.

Vous avez les compétences suivantes :

  • Conception, rédaction, organisation et créativité
  • Ecoute et compréhension des demandes
  • Traitement et suivi de plusieurs dossiers en parallèle
  • Capacité à travailler en équipe et aussi de manière autonome
  • Connaissance des outils de PAO (Indesign, photoshop)

CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible à Nanterre Préfecture (RER A)

Informations complémentaires sur le poste

 
335