Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 18/04/2022  
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE SUPPLY CHAIN !

Derrière chaque grande marque se cache une grande histoire.

La nôtre a commencé avec un jeune chimiste, Eugène Schueller, qui produisait et vendait des teintures pour cheveux de sa cuisine. De ces origines, nous sommes aujourd'hui une famille de 88 000 collaborateurs dans 150 pays travaillant pour 36 marques mondialement reconnues. Notre objectif est d'innover et de créer des produits qui répondent à une diversité infinie des besoins et des désirs de nos consommateurs en matière de beauté.

Chez L'Oréal, créer l'avenir de la beauté est notre passion, et nous le faisons toujours avec un engagement fort envers l'environnement. Aujourd'hui, notre ambition est de devenir la première entreprise de BeautyTech.

Cette stratégie est alimentée par l'équipe des Opérations de L'Oréal, forte de 20 000 d'individus diversifiés, réparties dans le monde entier et orchestrant une expertise de pointe sur l'ensemble de la chaîne de valeur

  • du conditionnement et du développement des produits à l'approvisionnement, la fabrication et la chaîne d'approvisionnement.

Rejoindre L'Oréal, c'est faire partie d'une entreprise qui :

1. Permet à ses collaborateurs d'avoir un réel impact, de tester leurs idées, d'innover et de construire l'avenir.

2. Choisi de défendre des valeurs fortes d'un point de vue social et environnemental.

3. Est constamment à la pointe de la technologie pour répondre aux demandes des consommateurs en matière d'agilité, de personnalisation et de nouvelles expériences beauté.

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE CETTE AVENTURE ?

Rejoignez notre équipe Supply Chain Division Grand Public France en tant que

Chargé de Coopération & Ristournes Clients

EN TANT QUE MEMBRE DE CETTE ÉQUIPE, VOUS AUREZ POUR MISSION :

D'assurer la complète exécution des flux de marge arrière en collaboration étroite avec les équipes commerce, gestion et service clients.

VOTRE ROLE AU SEIN DE CETTE EQUIPE :

  • Veiller à l'application des contrats clients et au respect des procédures permettant l'exécution des paiements de factures de Coopération commerciale et l'émission des avoirs de Ristourne
  • Construire une relation de partenariat avec nos clients sur la gestion des marges arrière
  • Travailler en étroite collaboration en interne avec les équipes commerciales, la gestion, le service clients et le juridique pour minimiser l'impact des déductions coopération & ristournes
  • Etre garant de la clarté des comptes fournisseurs et construire les tableaux de suivi permettant d'avoir une visibilité de leur bonne tenue
  • Communiquer de façon proactive auprès de la hiérarchie en cas de problèmes et mettre en oeuvre les actions correctives
  • Projeter une tendance mensuelle
  • Participer à l'analyse des demandes d'Audits externes envoyés par nos clients
  • Identifier les sources d'amélioration continue, contribuer à la modernisation des outils
  • Piloter et manager les projets structurants en collaboration avec le responsable de service

LES COMPÉTENCES DONT VOUS AUREZ BESOIN POUR RÉUSSIR :

HARD SKILLS :

  • BAC +5 : Formation ingénieur / Master en Supply Chain ou Finance
  • Maitrise avancée d'Excel
  • Connaissance de SAP
  • Sens du contact et du service
  • Appétence pour les systèmes d'information

SOFT SKILLS :

  • Compréhension des enjeux comptables et financier
  • Interagit avec efficacité
  • Bonne capacité d'analyse
  • Rigueur

SI VOUS AVEZ UNE FORMATION EN SUPPLY CHAIN (BAC+5 ECOLE D'INGENIEUR, DE COMMERCE, IAE, UNIVERSITE), FAITES PARTIE DE CETTE AVENTURE !

UNE FOIS QUE VOUS AVEZ POSTULE, VOICI CE À QUOI VOUS POUVEZ VOUS ATTENDRE...

  • Recevoir une réponse dans les 2 semaines qui suivent votre candidature.
  • Si votre CV est sélectionné, vous aurez un entretien avec l'un de nos recruteurs.
  • Après, vous aurez 2 à 3 séries de discussions techniques dans le cadre du processus global.

Si vous avez eu l'occasion de rencontrer un recruteur et que nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre candidature, vous pouvez vous attendre à recevoir une réponse rapide dans un délai d'une semaine avec un retour constructif. Nous apprécions grandement le temps et l'énergie que vous investissez en nous.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre site : https://careers.loreal.com

L'Oréal s'engage à construire un environnement diversifié et est fier d'être un employeur qui respecte l'égalité des chances. L'Oréal interdit formellement toute discrimination à l'encontre d'un employé ou d'un candidat en raison de sa race, de sa couleur, de sa religion, de son sexe, de son orientation sexuelle, de son identité ou de son expression sexuelle, de son origine nationale, de son âge, de son handicap ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.

  • You can apply to up to three jobs within a rolling 30-day window.
  • You cannot withdraw your application once you applied, so please make sure to choose a job that matches your dreams.
  • Please visit "Your Application Space" to see the jobs you have already applied to.
  • Please don't create another account with a different email. If you do so, your account might be merged and your application record will be deleted.
 
194