Qui sommes nous ?

L'histoire du Groupe JVS repose sur la passion et l'innovation digitale. Nous partageons un esprit pionnier et audacieux qui inspire nos équipes depuis près de 40 ans. Leader sur le marché des collectivités territoriales, le Groupe JVS assure la création de 50 applications modernes et intuitives, réunit plus de 350 collaborateurs, 14.000 clients et 35 millions de chiffre d'affaires.

Rejoindre le Groupe, c'est pouvoir révéler sa créativité sans limite et découvrir de nouveaux horizons numériques au sein d'un Groupe Français qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience utilisateur et citoyen.

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) à la direction marketing, tu assures le rayonnement et la promotion des produits de la Business Unit « Territoire & Enfance ».

? ?Missions ? ?

En lien avec les différents départements de l'entreprise, tu imagines les produits qui seront les best-sellers de demain et adaptes les applications actuelles aux usages/besoins du marché. Tu accompagnes les différentes étapes de vie de chaque produit : du développement au lancement sur le marché, la communication produit et les analyses de performance business.

Dans un environnement très agile et à taille humaine où l'esprit d'initiative, le sens des responsabilités et le travail collaboratif sont prônés, tu as les missions suivantes :

  • Assurer la veille et les analyses liées à ton portefeuille de produits (concurrence, tendances, attentes des collectivités, ...)
  • Participer à la définition de la stratégie marketing et aux plans d'actions qui en découlent
  • Contribuer à la définition de la vision produit, à l'élaboration des roadmaps et à l'optimisation de l'expérience utilisateur au sein des applications
  • Encadrer l'intégralité du mix marketing produit : validation du besoin marché, positionnement produit, prix et étude de la rentabilité, processus de mise en production, distribution, lancement sur le marché, communication.
  • Mettre en oeuvre la stratégie d'acquisition digitale pour générer un maximum de leads sur nos sites Web
  • Créer l'ensemble des contenus inbound en adéquation avec les attentes de nos personas : (infographie, livre blanc, vidéo, témoignage, blog, réseaux sociaux, ...)
  • Assurer la promotion interne des produits et élaborer les outils d'aide à la vente (argumentaires, brochure, fiche produit, présentation, pages produits, vidéo, etc)
  • Analyser les ventes des produits et suivre les performances des actions marketing dans une philosophie de Test & Learn

PROFIL RECHERCHÉ

Tu as suivi des études supérieures en marketing/communication et tu as une expérience en entreprise de 3 ans ou plus.

Au-delà de ton expérience, c'est par ta personnalité que tu nous séduiras :

  • Être créatif et oser proposer de nouvelles idées, sortir des sentiers battus
  • Être enthousiaste et avoir une motivation à toute épreuve
  • Avoir une appétence pour les chiffres ainsi qu'une réelle capacité d'analyse
  • Être un bon communicant et team player, tu sais évoluer avec énergie, autonomie et rigueur dans un environnement où la polyvalence est de mise
  • Être curieux et force de proposition en termes d'innovation produits / métier

Avantages :

  • De super bureaux modernes à Reims
  • Des tickets restaurants
  • 1 RTT par mois
  • Prime vacances
  • Primes d'intéressement et de participation
  • Une équipe dynamique et un humour à toute épreuve !

Des déplacements occasionnels sont à prévoir en France ( Région parisienne, Hauts de France et Grand Est)


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

163