Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 10/05/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Libellé du poste

STAGE : Assistant-e chef de projets (Marketing relationnel) H/F

Type de Contrat

Stage

Taux d'activité

100%

MISSION GÉNÉRALE DU POSTE

Placé(e) sous l'autorité de la responsable du marketing des activités de diversification (éditions, locations d'espace...), de l'offre éducative et des événements des chaînes, vous assisterez l'équipe dans ses missions.

ACTIVITÉS, RESPONSABILITÉS DU TITULAIRE

?

  • Promotion de la saison 2022-2023 (concerts et événements)
  • Gérer la mise en place des campagnes emailings définies dans le plan d'actions (écriture du brief agence si création extérieure, rédaction contenu, relecture, paramétrage dans l'outil CRM, ciblage, routage)
  • Assurer le reporting des performances des campagnes via le CRM. Propositions d'optimisations à l'aide de tests à des fins de croissance de la valeur clients en exploitant les données connaissances clients.
  • ?
Gestion et suivi du programme de fidélisation « Avantages »
  • Animation de la plateforme web « Espace Avantages » en lien étroit avec les responsables partenariats des chaînes (mise en ligne des avantages clients)
  • Réalisations des actions de communication à destination des adhérents
  • Suivi des performances du programme (mise en place d'un reporting);
  • Assurer le suivi des demandes d'informations des clients.
Participation à l'analyse et suivi de la fréquentation
  • Analyse de la fréquentation afin d'améliorer la connaissance des publics (mise en place tableau de bord)
  • Recueil avis des publics (suivi des enquêtes et baromètre de satisfaction).
  • ?
Veille concurrentielle
  • Veille/benchmark des actions de communication relationnelle concurrentes (on & off-line).
  • ?
Suivi et enrichissement des bases de données
  • Aider à l'organisation, la qualification, l'enrichissement et la collecte des données
  • Elaborer et réaliser des scénarii de collectes de données à travers des campagnes sur les RS, jeux, calendrier de l?Avent...;
  • Participer à l'amélioration des données (nettoyage, actions correctives...)
  • Répondre aux demandes de traitements RGPD en lien avec le délégué à la protection des données (DPO) de Radio France.

Informations complémentaires

Une présélection des candidatures sera effectuée.

Stage d'une durée de 6 mois à partir du 1er septembre 2022.

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master 2, DEA, DESS, ingénieur

PROFIL REQUIS

Qualités requises :

  • Dynamisme, curiosité, rigueur, autonomie, esprit de synthèse
  • Goût du travail en équipe et intérêt pour les contenus culturels
  • Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
  • Connaissance de logiciels CRM
  • Aisance et affinités web souhaitées (création d'emailings et de newsletters, connaissance Photoshop, Dreamweav..)
  • Intérêt et sensibilité à la communication relationnelle, bonne perception d'un parcours client sensé, fluide et efficace
  • Bonne expression rédactionnelle, excellente maîtrise de l'orthographe
  • Esprit créatif associé à une grande rigueur, réactivité, capacité d'organisation et excellent relationnel.

Profil recherché :

  • Stage de fin d'études en marketing, niveau Bac+5 (master école de commerce ou niveau universitaire équivalent) Spécialisé Marketing / Communication / Digital
  • Précédentes expériences dans le domaine du marketing ou de la communication liés au milieu culturel appréciées.

Diplôme

Master 2, DEA, DESS, ingénieur

Demandeur

Politique Diversité

Radio France est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de l'égalité de traitement.

 
218