Référence: 41131

Fonction: Marketing

Localisation: Ancenis, 44158, FR

Type de contrat: Alternance

POURQUOI TRAVAILLER CHEZ MANITOU GROUP ?

Vous souhaitez évoluer dans un environnement où vous pouvez exprimer vos talents ? Vivre une aventure professionnelle en équipe et à l'international ? Entreprendre et relever des défis au quotidien ?

Rejoignez Manitou Group, un groupe international à taille humaine, spécialiste de solutions de manutention, d'élévation de personnes et de terrassement déployées auprès de nos clients partout dans le monde.

#LI-MANITOUFRANCE

POSITION:

Rattaché(e) au Product Owner BtoC Senior, l'Alternant Digital Marketing B2C intègre l'équipe ?Digital Marketing Tools & Data?.

Cette équipe de 8 personnes intervient sur un périmètre Monde et multi marques pour les outils digitaux B2C, B2B et Marketing Product Data. Elle est responsable de la conception, la maintenance, l'évolution, l'exploitation et l'interopérabilité de sites, apps et outils digitaux du groupe Manitou.

MISSIONS:

Dans ce cadre, l'Alternant Digital Marketing B2C aura des missions liées aux sites B2C du groupe :

  • Déploiement de versions locales du site Gehl.com:
  • Coordination de la partie technique avec agence
  • Coordination contenus avec l'équipe de la marque
  • Coordination des traductions avec les filiales locales
  • Participation à (ou lead de) la
gestion de projet(s) et/ou d'évolutions des sites B2C (manitou.com, gehl.com...):
  • Benchmark / études concurrentielles
  • Recueil de besoins (UX, use case...)
  • Rédaction de cahiers des charges ou spécifications fonctionnelles
  • Organisation d'ateliers / de réunions
  • Suivi et accompagnement de la conception et du développement
  • Recette et maintenance
  • Monitoring et analyse webanalytics
  • Participation à l'
activation des sites et/ou fonctionnalités développées
  • Gestion et participation à l'intégration de contenus
  • Formation des éditeurs (équipe de marque + filiales locales...)
  • Recommandations et accompagnement SEO
  • Manipulation et
traitement des bases de données (demande de contact, contenus produits... via des outils PIM, CMS, CSV...)
  • Suivi et participation active à la maintenance corrective et évolutive des sites (démo, sprints, releases)
  • Reporting et analyse des KPIs

Des missions secondaires en lien avec différents projets pourront également être demandées :

  • Participer aux campagnes webmarketing
  • Participer à la création de Landing pages
  • Participer à la diffusion des Newsletters/à la communication interne

PROFIL :

  • D'un niveau Bac+3 à Bac +5, vous suivez une formation orientée marketing et nouvelles technologies: marketing digital / ecommerce / UX / marketing opérationnel, data, CRM.
  • Vous avez de
bonnes capacités rédactionnelles et orales en anglais et en français.
  • Vous êtes curieux.se et autonome.
  • Vous êtes autonome, polyvalent.e, créatif.ve et rigoureux.se.

CONDITIONS:

Poste basé à Ancenis (44), locaux modernes refaits à neuf, déplacements ponctuels.

A pourvoir à compter du mois de Septembre 2022, pour une durée de 12 mois.

Pour les personnes non véhiculées, des navettes font la liaison matin et soir entre la gare d'Ancenis et les différents sites Manitou Group.

CONDITIONS DU POSTE

  • Poste à pourvoir à compte de : septembre 2022
  • Durée :12 mois
  • Statut : Alternant
  • Rémunération : Fixe + Intéressement et participation + CSE + Cantine sur place + Prise en charge des transports en commun (50% ou forfait véhicule)

VOUS ÊTES CONVAINCU(E) ...

Transmettez directement votre candidature (CV et lettre de motivation) en cliquant sur "Postuler".


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

85