Résumé du poste:

Description de l'entreprise :

The Walt Disney Company est l'une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde. Synonyme d'Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l'art de raconter des histoires, est en France la première marque de divertissement.

La Company en France s'organise autour de 3 grandes activités : Studios (Distribution de films en salle et Marketing de ces films), Media (chaînes linéaire Jeunesse et Découvertes, plateforme de streaming Disney+/Star), Produits dérivés. Ces activités sont soutenus par un ensemble de fonctions support : Communication, Relations Presse, Finance, Legal, RH, Localisation des Contenus.

Moteur de créativité et d'innovation, The Walt Disney Company se renouvelle sans cesse, crée de nouveaux personnages et raconte de nouvelles histoires qui parlent à toutes les générations.

Description du poste :

Alternance à partir de fin septembre 2022, pour une durée de 1 an sur un rythme idéalement de 4 jours par semaine en entreprise.

L'équipe Brand Marketing digital de Disney+ a la responsabilité de mettre en place les campagnes de marketing pour les sorties de séries et de films sur la plateforme de streaming Disney+. Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son tout nouveau monde de divertissement. Le catalogue propose une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages.

Intégré.e au sein de cette équipe, vous travaillerez sur l'ensemble des activations Digital Marketing Brand visant à soutenir les actualités Disney+.

Vous interviendrez plus particulièrement sur les missions suivantes :

  • Participation à l'élaboration des plans média Brand Digital et suivi des campagnes publicitaires exposées sur les principaux média digitaux (Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, Snapchat, display) avec pour chaque campagne :
  • Le suivi de production et validation des formats publicitaires,
  • Le brief des plateformes et médias digitaux,
  • Le suivi de la mise en ligne des campagnes,
  • Le suivi et optimisation de la campagne en cours,
  • Suivi hebdomadaire des bilans des campagnes Brand Digital Disney+ : dépenses, impressions, VTR, CTR, ...
  • Participation à la mise en place d'une veille concurrentielle régulière.

Qualification :

Pour cette alternance nous sommes à la recherche d'une personne :

  • Suivant une formation en Marketing, idéalement en Master 1 ou Master 2.
  • Disposant d'un très bon niveau d'anglais - relation quotidienne avec notre bureau régional à Londres.
  • Maîtrise du Pack Office, surtout Powerpoint et Excel.
  • Une bonne compréhension des méthodes d'achats digitales et de programmation de campagnes media digitales est un plus (Facebook ads, etc.).
  • Dynamique, enthousiaste et polyvalente, avec un esprit de synthèse et d'équipe ainsi qu'une grande aisance rédactionnelle.
  • Passionnée par l'univers du digital : recherche, identification de la publicité, utilisation des réseaux sociaux....
  • Affinité avec les marques Disney, Marvel, Star Wars, National Geographic et le catalogue de la plateforme Disney+.
  • Une 1ère expérience dans l'univers du Digital serait un plus.

Chaque parcours, chaque compétence et chaque personnalité présente un intérêt et peut correspondre à l'un de nos très nombreux métiers !

Chez Disney France nous vous recrutons aussi pour vos différences.

Renseignements complémentaires :

Poste à pourvoir dès fin septembre 2022 pour une durée d'1 an situé à Paris 13ème (Métro Bibliothèque François Mitterrand).

The Walt Disney Company a été classé 8ème par ChooseMyCompany dans une enquête de satisfaction des stagiaires et alternants. Pour en savoir plus sur l'expérience stagiaire chez The Walt Disney Company vous pouvez cliquer ici

Link opens in new window


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

209