Résumé du poste:

Description de l'entreprise :

The Walt Disney Company est l'une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde. Synonyme d'Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l'art de raconter des histoires, est en France la première marque de divertissement.

La Company en France s'organise autour de 3 grandes activités : Studios (Distribution de films en salle et Marketing de ces films), Media (chaînes linéaire Jeunesse et Découvertes, plateforme de streaming Disney+/Star), Produits dérivés. Ces activités sont soutenus par un ensemble de fonctions support : Communication, Relations Presse, Finance, Legal, RH, Localisation des Contenus.

Moteur de créativité et d'innovation, The Walt Disney Company se renouvelle sans cesse, crée de nouveaux personnages et raconte de nouvelles histoires qui parlent à toutes les générations.

Description du poste :

Alternance à partir du 26 Septembre 2022 pour 1 an, avec de préférence un rythme de 3 semaines entreprise / 1 semaine école ou 4 jours entreprise / 1 jour école.

Intégré.e au sein du département Marketing et plus particulièrement au sein de l'équipe Marketing Digital, vous serez encadré.e par le Responsable Marketing Digital Studio et la Coordinatrice Marketing Digital Studio. Vous serez amené.e à travailler selon l'actualité, sur les sorties cinéma des différents Studios de la Walt Disney Company : Walt Disney, Disney.Pixar, Marvel, Lucasfilm, 20th Century Studios et Searchlight Pictures. Prochains lancements de films prévus: Black Panther : Wakanda Forever, Avatar 2 et La Petite Sirène (Live Action).

Vos principales missions seront :

  • La participation à la mise en place et au suivi de campagnes publicitaires exposées sur les principaux médias digitaux (réseaux sociaux, programmatique et opérations spéciales) avec pour chaque campagne :

La création des formats publicitaires.

La gestion du plan media et la livraison des formats aux différentes régies.

Le suivi de la mise en ligne des campagnes.

La participation à l'analyse des performances à l'issue des campagnes et à la préparation des bilans.

  • La participation à la gestion d'opérations spéciales et au suivi de créations brand content avec des médias partenaires : Allociné, Melty, Hero, Konbini, Purebreak, Madmoizelle....
  • La mise en place de jeux-concours avec des sites partenaires.
  • La veille concurrentielle tant média que créative

Qualification :

Pour cette alternance, nous sommes à la recherche d'une personne :

  • Suivant une formation en Marketing, Digital ou Communication, idéalement en Master.
  • Disposant d'un très bon niveau d'anglais - relation quotidienne avec notre bureau régional à Londres.
  • Ayant un bon esprit de synthèse et une aisance orale/rédactionnelle - excellent niveau d'orthographe et de grammaire française requis.
  • Maitrisant le Pack Office, surtout Powerpoint et Excel.
  • Comprenant les méthodes d'achats d'espace publicitaire en digital.
  • Passionnée par le monde de l'internet et les réseaux sociaux.
  • Ayant une forte affinité avec le monde du cinéma, de l'Entertainment et de la Culture en général (films, jeux-vidéos, séries, expositions, mode...).
  • Affectionnant particulièrement les marques Disney, Marvel, Star Wars.
  • Rigoureuse, polyvalente, dynamique, curieuse et qui aime le travail d'équipe.
  • Une première expérience dans le milieu digital serait un plus.

Chaque parcours, chaque compétence et chaque personnalité présente un intérêt et peut correspondre à l'un de nos très nombreux métiers !

Chez Disney France nous vous recrutons aussi pour vos différences.

Renseignements complémentaires :

Poste à pourvoir dès le 26 Septembre pour une durée de 1 an situé à Paris 13ème (Métro Bibliothèque François Mitterrand).

The Walt Disney Company a été classé 8ème par ChooseMyCompany dans une enquête de satisfaction des stagiaires et alternants. Pour en savoir plus sur l'expérience stagiaire chez The Walt Disney Company vous pouvez cliquer ici

Link opens in new window


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

210