Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 11/05/2022  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Communications / Événementiel
Scolarité min. : Bac +3 (Licence)
Salaire : 26 414 € - 26 415 € par an - CDD


Présentation

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ CMA HAUTS-DE-FRANCE - PLUS DE 1000 COLLABORATEURS - UN RÉSEAU DE 40 ANTENNES TOUS MOBILISÉS AU SERVICE DE L'ARTISANAT

Entreprenariat, passion du métier, transmission du savoir-faire, proximité, ... Les valeurs de l'artisanat vous parlent ?

Vous souhaitez vous impliquer dans la réussite des artisans et des futurs artisans ?

Pour vous épanouir, vous recherchez un relationnel riche, de la diversité et de l'autonomie dans vos missions ?

Alors, rejoignez-nous !

Plus de 1000 collaborateurs oeuvrent chaque jour pour offrir des services de qualité aux artisans, aux porteurs de projet et aux apprenants : formations initiales et continues, conseil en création et en développement d'entreprises, appui aux formalités juridiques.

Description

Dans le cadre d'un remplacement maladie,

Vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie de communication institutionnelle et à la coordination des actions de communication institutionnelle et marketing pour le territoire donné: LITTORAL (Dunkerque, Hazebrouck, Calais, Boulogne, Beaurainville, Abbeville)

Vous assurez le lien et la cohérence entre la communication régionale et sa déclinaison concrète en proximité sur le territoire. Pour cela,

Vous participez à l'élaboration des plans de communication et mettez en place les actions permettant d'atteindre les objectifs fixés sur le territoire littoral comme au régional,

  • Vous assurez la gestion des différents outils et actions de communication (web, édition, newsletter, événements, enquête...) en lien avec l'équipe,
  • Vous concevez et organisez des événements externes, en adéquation avec les objectifs stratégiques de la CMA et de son calendrier,
  • Vous organisez et coordonnez les actions Presse (au local, en lien avec le service communication régional),
  • Vous accompagnez les élus et les directeurs dans leurs prises de paroles tant internes qu'externes,
  • Vous relayez les informations territoriales afin d'alimenter le magazine de la CMA, de participer à sa rédaction et au maquettage,
  • Vous établissez et maintenez des relations de confiance avec l'environnement interne et externe afin de favoriser une image positive de la CMA auprès des différents publics,
  • Vous assurez la cohérence de la communication de proximité avec la stratégie de communication et participez à l'élaboration des différents supports de communication,
  • Vous animez les différents réseaux sociaux en place et les développez,
  • Vous construisez et animez un réseau de correspondants internes dans les différents services,
  • Vous recueillez l'information et favorisez sa circulation, afin d'entretenir une dynamique collective.

Profil

Bac + 3 à 5 en communication, marketing avec expérience dans un environnement professionnel d'entreprise.

  • Maîtrise des outils et actions de communication institutionnelle ainsi que des approches marketing clients et produits.
  • Maîtrise des logiciels bureautiques et spécifiques (Illustrator, Photoshop, InDesign) et de la photographie.
  • Qualité d'expression écrite/rédactionnelle et orale.
  • Capacité à travailler en équipe projet et en réseau à distance.
  • Empathie, diplomatie, sens de l'initiative, sens de l'animation, force de proposition, culture de l'innovation, rigueur, curiosité, organisation (gestion simultanée de plusieurs projets).

 
282