Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales, marketing et communication, recherche pour son client, acteur incontournable de l'immobilier, un Responsable Marketing et Communication produit H/F.

Votre fonction

Le Responsable Marketing et Communication produit H/F conçoit, planifie, met en oeuvre et supervise, la communication produit des divers projets du Groupe sur son territoire et en analyse les retours. Il est le garant de l'image de marque et assure la promotion du groupe auprès des publics sur sa région. Ses missions s'articulent autour de 4 piliers :

Marketing et Communication Produit :

  • Décliner la stratégie marketing et communication Groupe sur le territoire
  • Réaliser, piloter et suivre les plans de communication produit annuels selon le calendrier de lancement, et créer des outils de communication
  • Anticiper et créer la communication sur nos chantiers pour garantir un affichage dynamique jusqu'à la livraison
  • Réaliser les briefs, transmettre aux pôles concernés, prestataires externes et assurer le suivi des créas
  • Suivre la mise en place des plans de communication digitale et de ses résultats en lien avec le pôle Digital
  • Coordonner l'organisation des événements visant à promouvoir l'image de la marque et de ses produits en lien avec le pôle événementiel.
  • Réaliser une veille concurrentielle, études de marché et benchmarks
  • Participer à l'élaboration des budgets annuels, le piloter, choisir et piloter les fournisseurs et prestataires

Accompagner la croissance :

  • Accompagner l'ensemble des équipes de la BU dans une logique de performance, avec des objectifs clairs et adaptés.
  • Mettre en place d'une stratégie d'acquisition de leads à la réalisation de supports d'aide à la vente. Piloter le budget dédié, choisir et piloter les fournisseurs et prestataires pour les actions.
  • Mesure de l'impact et de l'efficacité des moyens déployés :
  • Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance, mesurer et analyser ces derniers
  • Analyser les résultats et mettre en place des mesures correctives

Communication Corporate :

  • Déployer les actions de communication corporate, contribuer à l'élaboration des supports de communication institutionnels
  • Coordonner et faire valoir les partenariats/sponsoring sur le territoire au travers d'actions com et d'événements, être le relai auprès des associations locales et animer le réseau de presse local

Communication Interne :

  • Être le référent en région de la Chef de projet Communication interne et Marque employeur
  • Organisation des séminaires, voeux ou autre événement interne de la BU.

VOTRE PROFIL

Diplômé(e) d'un bac +5, vous avez plus de 5 ans d'expérience sur ce type de fonction idéalement dans le secteur de la promotion immobilière. Vous avez de fortes capacités à travailler en mode projet. Autonome, social(e), créatif(ve), force de proposition et d'adaptation, sont des qualités qui vous caractérisent.

Vous maitrisez la chaine graphique, avez des compétences méthodologiques (analyse d'information, étude de faisabilité, résolution de problèmes) et avez des compétences organisationnelles (gestion du temps, planification).

Plus de 6 ans


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

87