Direction/Service : BBGR / Direction Marketing

Lieu de travail : Paris

Niveau de classification : Cadre

Nature du travail :

Au sein de la société BBGR, filiale du groupe Essilor-Luxottica commercialisant les verres ophtalmiques de marque BBGR et Nikon verres optiques et, n°1 en volume et n°2 en valeur sur le marché français, vous êtes rattaché(e) à la Direction Marketing. Vous rejoignez le pôle Trade Marketing composé de 7 personnes dont la mission est de construire et mettre en oeuvre la stratégie de partenariat Nikon Pro et les plans de trade nationaux pour assurer un maillage en local optimal de notre proposition de valeur et de nos marques.

Vous travaillez sur les 2 axes clés que sont l'expérience en magasin et la communication, de façon à améliorer l'expérience consommateur en magasin et animer la communauté d'opticiens, principalement dans le cadre du plan d'animations nationales Nikon en point de vente, visant à développer la distribution et la visibilité de la marque.

Vos missions sont les suivantes :

  • Vous développez, faites évoluer et gérez le parc d'outils visant à aider l'opticien à améliorer l'expérience consommateur en magasin. Vous créez un parcours de vente associé. Vous suivez et optimisez leur utilisation, et mesurez leur impact sur les ventes.
  • Vous développez et gérez le stock des outils utilisés au quotidien pour la vente et la visite commerciale

Vous assurez la communication :

autour du partenariat Nikon Pro, ses opérations, animations, événements dont vous assurez la coordination, ainsi que les actualités de la marque auprès de nos clients et prospects. Vous utilisez les différents supports de communication existants (newsletter, site...) dont vous suivez la performance et améliorez la diffusion et impact.

autour de la marque BBGR, dans les plans de communication locaux en partenariat avec les opticiens : recommandation, mise en oeuvre, déploiement et suivi facturation.

Et la mise à jour des support consommateur des packs de marketing direct (mailing, post réseaux sociaux..)

Vous analysez le suivi des indicateurs de performance des opérations trade marketing. Vous êtes force de proposition pour les exploiter dans les communications.

Vous travaillez en étroite collaboration avec toute l'équipe trade marketing point de vente et logistique, le pôle communication, l'équipe marketing produit ainsi que les équipes marketing et commerciales.

Le poste est lié à l'activité France de BBGR.

Ce poste intéressera :

De formation supérieure (bac+5) en marketing ou communication de type école de commerce, vous justifiez d'une expérience en Marketing réussie (3 à 5 ans). Vous êtes disponible, pro-actif(ve) et savez évoluer sur des projets en totale autonomie. Vous avez des compétences rédactionnelles reconnues ainsi que des compétences analytiques. Vous êtes reconnu(e) pour votre créativité , votre rigueur, votre excellent relationnel, vos capacités d'adaptation et votre sensibilité marketing et commerciale .

Vous maîtrisez parfaitement les outils internet et informatiques, particulièrement l'exploitation de données sous Excel. Un anglais professionnel est


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

61