CDI - Responsable Marketing Opérationnel (H/F)

Avec plus de 430 magasins dans la France entière, dont la moitié sont équipés d'instituts, Marionnaud France compte plus 2900 collaborateurs dont 280 au siège.

L'enseigne possède sa propre marque. Les produits de maquillage, de soins du visage et du corps sont développés par ses équipes Marketing développement et opérationnel international pour les marchés Français et Européens sur lesquels est présente l'enseigne.

Marionnaud est leader sur le soin.

L'enseigne s'appuie sur son principal atout, ses équipes de vente et ses équipes supports qui au quotidien développent une expertise inégalée pour délivrer une expérience client de qualité.

L'ensemble des équipes travaillent dans un mode On line / Off line.

Marionnaud appartient au groupe international AS Watson, le plus grand distributeur du secteur de la beauté et de la santé, avec un réseau de 16 000 boutiques dans le monde.

Marionnaud France a été reconnu « Top Employeur 2022 » par l'Institut internationale « Top Employer Institute. »

Rattaché(e) à la Direction Achats, et sous la délégation du Responsable Relations marques, le/la Responsable Marketing Opérationnel aura pour missions principale de :

  • Mettre en oeuvre l'ensemble des plans d'actions définis sur votre périmètre de marques (Assortiment, Trade (PDV & E-retail), CRM, Réseaux Sociaux, Merchandising, Promotion...)
  • Garantir l'efficacité de l'assortiment sur chacune des marques de son portefeuille (fixation d'objectif de rotation sur les nouveautés, cleansing mensuel vs objectifs de stock et rotations réelles)
  • Réconcilier les objectifs de croissance / stock / provisions.

RESPONSABILITES / MISSIONS

Marketing Opérationnel :

  • Mettre en oeuvre les contreparties prévues dans la négociation commerciale sur votre périmètre
  • Mettre en oeuvre les plans d'action (évolution de la DN, Gestion IN/OUT, évolution des assortiments) pour l'atteinte des objectifs de stocks fixés
  • Faire adhérer les fournisseurs de votre portefeuille à la stratégie et aux standards de l'enseigne (assortiment, merchandising, stock, opérations Enseigne)
  • Produire un reporting d'activité mensuellement (Efficacité de l'assortiment, NPD sur le top 20 marques, Balance In/Out) et proposer des plans correctifs pour la période future
  • Assurer le reporting et la circulation de l'information, animer ou assister à des réunions transverses, être source de proposition sur des plans d'actions concrets (exemple de missions transverses : relations avec la supply chain
  • merchandising
  • coordinations des actions CRM).

Category management :

  • Participer à la présentation des plans Marketing des marques de votre périmètre
  • Prioriser l'activité produits afin de la mettre en adéquation avec la stratégie enseigne
  • Décliner la stratégie produits en tactiques adaptées à la situation/moyens des marques de votre portefeuille.

PROFIL

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +4/5 et vous justifiez de minimum 2 ans d'expérience à un poste similaire.

Une expérience dans l'univers du retail et de la cosmétique serait un plus.

Vous parlez couramment anglais et vous avez une bonne maitrise du pack office notamment Excel.

Vous êtes rigoureux(euse), organisé(e), curieux(euse) avec un bon relationnel. Vous avez un esprit analytique et vous aimez travailler en équipe.

Cette offre est également ouverte aux personnes en situation de handicap.


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