En tant que première mutuelle des forces de sécurité, la MGP (450 collaborateurs) propose depuis plus de 60 ans des solutions adaptées à leurs besoins, sans oublier ceux qui les entourent.

Acteur majeur de la protection sociale et complémentaire santé incontournable, notre ambition est de répondre aux mieux aux attentes de nos adhérents à travers une offre globale : santé et prévoyance.

Mutuelle affinitaire engagée, la MGP repose sur des valeurs fortes de solidarité et d'entraide. Spécialiste de l'assurance de personnes, la MGP est reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses services.

Dans le cadre du développement de notre activité, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Chargé(e) de communication interne en alternance (12 mois) sur Créteil (94).

Sous la responsabilité du Chargé de communication interne au sein de la Direction des Ressources Humaines & Moyens Généraux et Achats, votre rôle sera de l'assister dans la mise en oeuvre du plan de communication interne pour l'ensemble du Groupe (500 collaborateurs) en lien avec le nouveau Plan Stratégique de l'entreprise.

Vos missions seront diverses et variées, à titre d'exemples :

  • Vous accompagnez la mise en place du plan de communication interne en déclinant les actions définies (rédaction d'articles, diffusion de l'annonce des nouveaux collaborateurs, réalisation d'interviews...). Vous proposez de nouvelles idées pour augmenter la pertinence des messages et des supports utilisés.
  • Vous construisez et mettez en forme les supports de communication pour différents projets du Groupe : affiches, présentations PPT, articles Intranet, flyers, livrets... dans le respect de la charte de l'entreprise.
  • Vous participez à l'organisation d'évènements internes (la semaine du handicap, la semaine qualité de vie au travail, la journée mondiale de l'environnement, la semaine de la mobilité, la semaine de la sécurité, la journée des alternants...).
  • Vous participez, de près ou de loin en fonction des sujets, à différents déploiements de projets internes, en lien avec le nouveau Plan Stratégique de l'entreprise.

À travers l'ensemble de vos missions, vous contribuez au développement du sentiment

d'appartenance des collaborateurs avec la mise en oeuvre d'actions de communication interne.

Votre objectif principal sera de toujours être dans une perspective de proposer l'amélioration de

l'existant.

Profil :

Vous êtes étudiant(e) en communication ou école de commerce en niveau Bac +4/5, vous êtes proactif(ve) et créatif(ve), vous faites preuve d'un excellent relationnel et êtes reconnu(e) pour votre sens du rédactionnel.Vous avez naturellement un sens de la curiosité développé et le sens de l'organisation (capacité à travailler simultanément sur plusieurs projets).

Vous êtes parfaitement à l'aise sur les outils bureautiques (Pack office, Publisher).

Vous avez idéalement une première expérience réussie (stage / alternance) et vous souhaitez

compléter votre parcours en rejoignant une entreprise à fort potentiel.

Un goût prononcé pour la photographie serait un plus.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir préciser votre rythme d'alternance sur votre CV

ou lettre de motivation.

La MGP est engagée dans une politique active de ressources humaines en faveur de l'égalité, de la diversité et du handicap. Nous rejoindre c'est intégrer une entreprise attentive à l'évolution professionnelle de ses collaborateurs à travers un accompagnement individualisé permettant d'acquérir une réelle expertise dans le secteur mutualiste.

Ref : C109O56654


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

41