Informations générales

Entité de rattachement

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l?emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com

Référence

2022-3528D

Entité qui recrute

DOCAPOSTE CSP

DESCRIPTION DU POSTE

Métier

Communication/Marketing/Relations publiques - CHARGEE COMMUNICATION INTERNE

Intitulé du poste

CHARGE DE COMMUNICATION INTERNE H/F F/H

Contrat

CDD

Durée du contrat

6 MOIS

Temps de travail

Temps complet

DESCRIPTION DE LA MISSION

Rattaché(e) au Secrétariat Général de Docaposte, et sous la responsabilité de la Directrice de la Communication interne, le(la) Chargé(e) de Communication interne a pour missions :

1. Information interne :

  • Contribuer au contenu rédactionnel des supports et documents internes (notes, newsletters, dossiers, intranet, réseau social interne, affichage...).
  • Piloter la réalisation et la diffusion des différents outils de communication interne.
  • Contribuer à la promotion et à l'enrichissement du portail interne.

2.Projets stratégiques :

  • Contribuer et piloter des opérations liées au programme de transformation interne, au déploiement de la stratégie, à la marque employeur, à l'intégration de nouvelles équipes et aux événements internes d'acculturation des collaborateurs.
  • Contribuer et piloter prioritairement le volet « interne » du projet stratégique d'évolution de la marque (analyse d'impacts, suivi de la refonte des outils et supports internes, mise en oeuvre du plan de communication dédié, réalisation de supports hybrides...).
  • Mesurer la performance des actions réalisées dans l'objectif d'une amélioration continue des dispositifs.

Nombre de postes à pourvoir

1

Localisation du poste

Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

IVRY SUR SEINE

Critères candidat

Diplôme

DEUG / BTS

Niveau d'expérience min. requis

de 1 à 3 ans

PROFIL

Compétences métier (savoir-faire) :

  • Bonnes connaissances du fonctionnement de l'entreprise.
  • Savoir monter des plans d'actions ciblées et gérer des projets de grande ampleur.
  • Savoir mesurer l'impact, analyser les résultats et capitaliser l'expérience.
  • Gestion du budget et des prestataires (agences, fournisseurs...).
  • Culture RH appréciée.

Connaissances requises (savoir) :

  • Culture de la communication digitale (sites, réseaux sociaux, newsletters...).
  • Maîtrise des techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web...).
  • Maitrise des outils bureautiques et de création standards.
  • Maitrise de la chaîne graphique.
  • Aisance dans la prise de parole.
  • Langue anglaise appréciée.

Savoir être :

  • Sens de l'écoute et du contact, bon relationnel et esprit d'équipe.
  • Bonne organisation, autonomie et sens de l'initiative, réactivité et adaptabilité aux changements.
  • Recherche de l'amélioration permanente et de techniques innovantes.
  • Curiosité et ouverture d'esprit, créativité et sens de l'esthétique.


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