/
CDD de 6 mois à pourvoir à partir de mai 2022
En tant que social media manager, vos missions seront les suivantes:
- Définition de la stratégie Social Media France (90% du poste):
- Elaboration de la stratégie & mise en place des plans:
- Définition des objectifs (notoriété, trafic, lead, conversion etc.), élaboration des roadmaps et plans d'actions
- Élaboration du planning éditorial et mise en ligne des posts
- Gestion des boutiques Facebook et Instagram
- Création de briefs créa pour l'élaboration des grilles et posts
- Veille sur les nouvelles optimisations (ex: Collaborative ads, Live shopping etc.)
- Gestion du budget Social Media France
- E-reputation et social listening
- Évaluer l'e-réputation de la marque vs. nos concurrents
- Analyse de performance
- Analyser les performances des campagnes et contenus, avec un suivi précis des KPI clés
- Mise en place des plans d'ajustement
- Elaboration d'un reporting mensuel
- Adaptation en anglais des éléments de la la stratégie France à destination des pays (10% du poste) :
- Traduire les éléments de la France en anglais pour partage avec les autres pays: vision stratégique / planning éditorial / posts / créas.
- Elaboration de Guidelines et Best Practices Social Media (en anglais) en collaboration avec le reste de l'équipe Digital Marketing, pour partage avec les pays
- Minimum 4 ans d'expérience professionnelle dont une expérience en digital / social media
- Excellente gestion de projet avec un esprit orienté solution
- Créativité et sensibilité à l'univers de la Beauté
- Capacité d'analyse et de reporting
- Excellent esprit d'équipe
- Connaissance avancée des règles générales et éditoriales pour le web et les réseaux sociaux
- Compréhension des enjeux business stratégiques
- Profil Bac+5, type Ecole de commerce ou équivalent
- Francais et anglais courant indispensable
- CDD de 6 mois à pourvoir à partir de mai
/