Marketing

Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire.

Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain...

En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.

Détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 68 500 collaborateurs répartis dans 16 pays et a réalisé, en 2020, un chiffre d'affaires de 6,1 milliards d'euros. En 2019, 3,4 milliards de voyageurs ont utilisé un service de mobilité partagée proposé par Keolis.

Travailler chez Keolis, c'est avant tout vivre des expériences. Les 68 500 collaborateurs Keolis donnent du sens à leur métier, construisent des parcours professionnels uniques, et s'enrichissent des rencontres qu'ils font au quotidien.

Keolis Montluçon Mobilités, filiale du groupe Keolis, dont le siège est basé à Montluçon (03), emploie 41 salariés dont 30 Conducteurs-Receveurs. Elle exploite les lignes régulières du réseau urbain de transport en commun de Montluçon "Maelis" ainsi que les 12 lignes scolaires de la communauté d'agglomération. La filiale propose également un service de transport à la demande.

Dans le cadre du renouvellement du contrat de Délégation de Service Public, nous recherchons XXXXX

Missions

Animation du plan marketing et commercial annuel :

Aide à l'élaboration des campagnes commerciales (création et suivi de la mise en place des supports)

Participation à des salons, stands d'information ou tout événement en lien avec les réseau (du lundi au dimanche en fonction des besoins)

Animer la communauté des clients (comité d'usagers)

Promotion du réseau : "prise de contact" avec tous les acteurs du secteur (entreprises, partenaires, commerçants, lieux de vie, maisons de retraite, établissements scolaires...)

Aide au suivi des outils : application mobile, site internet, page Facebook

Participation aux enquêtes (Origine Destination, qualitatif, quantitatif...)

Accompagnement des équipes de la boutique :

Remplacement/renfort ponctuel (période d'affluence, période de congés, du lundi au samedi selon les besoins)

Animation de l'équipe

Animation et suivi des services location vélo :

Organisation d'événements

Création et animation d'une page Facebook

Promotion du service

Suivi auprès des points de retrait

Suivi des données billetiques :

Appui de la responsable marketing

Aide à la réalisation des reportings et préparation des réunions

Profil

Vous êtes titulaire d'un BAC +3 spécialisé dans le marketing/communication, vous justifiez d'une expérience d'un an minimum dans ce domaine.

Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes relationnelles et rédactionnelles, vous êtes créatif et réactif, autonome et vous savez être force de proposition ?

N'attendez plus, rejoignez-nous !

Information complémentaire

Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative.

Décret n°2017-757 du 3 mai


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