Pour les Hôpitaux Champagne Sud au sein de la Direction de la communication et des relations publiques des Hôpitaux Champagne Sud Communication, Direction constituée de 4 personnes vous aurez pour mission générale de valoriser le rôle, l'image et les actions des Hôpitaux Champagne Sud, sur internet et sur tous supports numériques.

Vous aurez particulièrement les missions suivantes :

Gestion des réseaux sociaux

Mettre en place et conduire une ligne éditoriale et une stratégie de présence adaptée à chaque réseau social

Créer et publier régulièrement des contenus (écrits, photos, vidéos,...)

Faire vivre les communautés et les contenus (réponses aux commentaires, modération, call-to-action, organisation d'événements digitaux tels que des live...)

Développer la visibilité et les communautés

Gestion des sites internet

Tenue à jour des contenus

Optimisation du référencement

Conseil sur les besoins et priorités : évolution, refonte, création,...

Gestion de projet de refonte ou de création

Analyse et amélioration de l'e-réputation des Hôpitaux Champagne Sud

Analyse et suivi de la performance des actions

Définir et mettre en place les KPI

Elaborer des reportings mensuels et annuels

Proposer des recommandations

Achat d'espace pour booster certaines campagnes

Veille régulière :

Sur les réseaux sociaux en général (tendances, nouveautés,...).

Sur la communication numérique au sens large des établissements de santé

Gestion de projets numériques : qu'il s'agisse de sites internet, d'application smartphone potentielle,... Dans ce cadre, le/la chargée de communication sait porter un projet de la rédaction du cahier des charges au lancement, et assurer les relations avec les prestataires à l'oeuvre durant toutes les étapes.

Enfin, le/la chargé(e) de communication digitale peut-être amené(e) à participer aux autres activités de la direction de la communication en cas de pic d'activité ou pour assurer la continuité de service.

Profil recherché :

Poste à temps complet du lundi au vendredi (exceptionnellement travail en soirée, le week-end selon les obligations liées aux missions type cérémonies, conventions du personnel, situation de crise,...).

25 jours de congés annuels.

Lieu de travail : Centre hospitalier de Troyes (101 avenue Anatole France à Troyes) avec des déplacements au sein des autres établissements des HCS selon les besoins.

Bac+5 en communication, spécialisation digitale

2 ans d'expérience minimum

Savoir être

Capacité à travailler en équipe et en réseau

Dynamisme, optimisme et créativité

Qualités d'organisation et rigueur

Sens du service public

Discrétion et loyauté

Adaptation à des publics variés

Savoir faire

Maîtrise des différents outils et usages sur internet

Maîtrise des systèmes de gestion de contenu web (CMS wordpress, drupal, etc.)

Parfaite maîtrise des réseaux sociaux

Bonnes connaissances des principaux outils de création de l'Adobe creative cloud

Maîtrise des outils du community manager dans la production de contenus (Hootsuite ou équivalent, création de visuels, plateformes d'icônes, banques d'images,...)

Utilisation courante des outils d'analyse de performance sur le web et les réseaux sociaux

Parfaite orthographe et maîtrise de l'écriture web & adaptée aux réseaux sociaux

Gestion de


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

87