Au sein de notre Parc de loisirs, rattaché à la Responsable Accueil, vous participez à l'accueil de la clientèle et à son accompagnement au travers de briefings destinés à expliquer le cheminement des parcours et à sensibiliser sur les règles de sécurité et de bonne conduite propre à l'établissement. Vous assurez également ce même rôle au moment du départ des clients pour répondre à leurs questions et évaluer leur niveau de satisfaction pour toujours rester en démarche d'amélioration continue. A ce titre, vous pourrez contribuer au développement des outils de communication Internet et recommander la mise en place de nouveaux plans d'action de communication sur les supports électroniques.

Périodes de stage :

  • Du 1er Juillet au 31 Août 2022
  • Du 21 Octobre au 13 Novembre 2022
  • Du 16 Décembre 2022 au 1er Janvier 2023
  • Tâches

Accueil et suivi de la clientèle :

  • Briefing
  • évaluation du niveau de compréhension pour adapter le discours en fonction de la cible.
  • Guidage & animation des groupes (anniversaire, enterrement de vie de jeunes filles (garçons)...
  • Création d'un lien fort avec le public lui permettant de revenir facilement vers vous en cas de questions, ou d'incompréhensions.
  • Création d'un niveau de complicité permettant de garder autorité pour protéger les structures tout en permettant à chacun de profiter au mieux de sa journée.
  • Garant du bon respect des règles de sécurité et de bonne conduite dans le parc.
  • Suivi et aide de la clientèle sur les parcours.
  • Surveillance de l'état des parcours et des jeux.
Service de restauration (bar-restauration rapide) :
  • gestion des commandes
  • accueil et renseignement clients
  • service au comptoir
  • assurance de qualité de la prestation, respect des normes d'hygiène
  • approvisionnement des vitrines, du comptoir
  • Entretien des salles et tables de restauration.
  • Gestion Boutique + accompagnement de la clientèle en sortie pour valider les parcours
  • Récompenser, challenger et recueillir les avis, suggestions, ressentis de la clientèle dans une démarche d'amélioration continue : invitation à renseigner le questionnaire de satisfaction.
  • Explication des réponses aux énigmes
  • Analyse des questionnaires de satisfaction pour recommander des actions d'optimisation.
  • Collaborer à la mise en place de projets Internet en lien avec le décorateur et le gérant.
  • Recommander l'alimentation du contenu des newsletters
  • Alimenter la page facebook
  • Recommander des modifications ou mise à jour sur le site propre du parc.
  • Exigences

Formation initiale : BTS, licence ou master tourisme, sciences de l'éducation, communication ou vente avec une expérience dans le domaine de l'accueil du public

Savoirs : connaissance des environnements de restauration et/ ou loisirs - tourisme

  • accueil des jeunes

Savoir-Faire : Ambassadeur du parc, polyvalent, il est à la fois à l'accueil et au service. Naviguant sans cesse entre la boutique, le comptoir et le parc, le stagiaire aura le sens et le goût du service bien fait. Vêtu d'une tenue réglementaire, impeccablement présenté, il est l'image de marque de son établissement. Précision et sûreté des gestes, rapidité, maîtrise de soi et courtoisie à toute épreuve sont ses principales qualités. Doté d'une excellente mémoire et de capacités d'organisation, il sait anticiper et gérer les imprévus. Il fait preuve d'attention et de vigilance auprès des clients. Résistant et dynamique, il endure un rythme journalier assez intensif. C'est la raison pour laquelle il doit posséder une bonne résistance physique et une bonne résistance au stress

  • il se montre dynamique en toute occasion.

Savoir-Etre : diplomatie, amabilité, convivialité mais aussi, en cas de problème, fermeté. Témoin de conversations parfois très intimes, il sait se montrer discret. A l'écoute des clients, il sait discuter avec eux et leur faire découvrir les différents produits (restauration/bar/boutique). Il fait preuve de professionnalisme, d'esprit d'équipe (entretient de bonnes relations avec ses collègues), d'initiative ainsi que de bonnes capacités d'écoute, d'encadrement et de respect du client. Enthousiaste, réactif, organisé, responsable et rigoureux, son sens de l'accueil associé à une sacrée dose de bonne humeur lui permettront de satisfaire un objectif commun : faire vivre des moments exceptionnels à nos clients !

Avantages

Gratification de stage si


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