La Cité de la céramique, établissement public regroupant deux musées nationaux et la manufacture de Sèvres, recrute son responsable de communication numérique (H/F).
Sous l'autorité directe de la cheffe de service de la communication, le/la responsable du numérique (H/F) est chargé de la mise en œuvre de la stratégie digitale. Il participe à la communication de l’établissement, la mise en œuvre de sa programmation et à la valorisation de ses activités à travers un programme pluri-médias.
(1) Stratégie numérique :
- il initie et met en œuvre la stratégie digitale de l’établissement
- Il gère les réseaux sociaux
- il administre le site internet
- il gère et valide les contenus éditoriaux
- il participe à la définition de la stratégie de communication 360°
- Il coordonne et élabore la newsletter mensuelle
(2) Développement de projets spéciaux :
- il pilote et produit les dispositifs pour le musée en lien avec les équipes scientifiques et le service des publics (contenus et fonctionnalités)
- il développe et coordonne de nouveaux projets en ligne en lien avec la programmation et les artistes en résidence
- il recherche des prestataires et développe des partenariats liés à son domaine d’activité
(3) Veille sur les usages et les innovations technologiques :
- il assure une veille sur le numérique, les pratiques culturelles
- il participe aux réseaux, groupes de réflexion sur le numérique
Compétences attendues :
- Conduite de projets : expressions des besoins, analyse, coût, pilotage
- Mise en œuvre d’une stratégie de communication digitale
- Expérience avérée de la communication digitale et des réseaux sociaux
- Connaissance des marchés publics
- Connaissances techniques de l’information et la communication
- Compréhension des enjeux liés aux statut d'établissement public et à l'exercice de missions de service public ;
- Management de prestataires
- Animation réseaux
- Maîtrise des outils PAO
- Maîtrise de l’anglais