Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/05/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications / Événementiel
Années d'expérience min. : 3-4  


L'entreprise

Livoo est LA marque d'art de vivre qui réinvente l'univers du petit électroménager !

Notre mission ? Proposer des produits de qualité, tendances et abordables pour faciliter le quotidien des français.

Mais ce n'est pas tout, Livoo mise sur l'expérience avant tout au travers d'astuces pour savourer la vie pleinement.

C'est ça les « Feelgoodmoments »!

« Feel good moments » c'est aussi la maxime qui nous guide au quotidien dans tous nos projets. Plus qu'une entreprise, nous sommes une grande famille toujours prête à nous entraider pour atteindre nos objectifs.

Description du poste

Au sein d'une équipe marketing de 10 personnes et du pôle communication, ton rôle sera de contribuer à faire rayonner la marque Livoo auprès de toutes ses parties prenantes et de développer sa notoriété.

On attendra de toi que tu fédères autour de la marque et que tu la challenges en apportant des idées, de la créativité et de l'énergie positive pour l'élever.

Tu oeuvreras en collaboration avec toute l'équipe mais aussi avec un cabinet de tendances et une agence de communication.

Concrètement, tes missions seront :

Communication :

  • Tu définiras et mettras en place la stratégie de communication à 360° au gré de l'actualité de la marque, des lancements de collections et des temps forts commerciaux
  • Tu seras responsable de la stratégie RP et de son implémentation
  • Tu créeras les supports et rédigeras les contenus de communication online & offline
  • Tu créeras et coordonneras notre catalogue annuel

  • Tu piloteras les partenariats de co-branding, associations et échanges de visibilité
  • Tu seras responsable du ton et du storytelling et de la charte graphique Livoo. Tu assureras la cohérence et la consistance des messages de la marque pour élever le contenu éditorial.
  • Tu seras à l'écoute et à l'affût des tendances du marché et proposeras des activations innovantes pertinentes
  • Tu établiras des métriques et surveilleras les performances, les budgets, les délais et les KPIs : il faut bien un peu de reporting !

Evènementiel :

  • Tu organiseras (et parfois animeras) des événements présentiels ou digitaux tels que des webinars, des salons professionnels, des conférences etc...
  • Tu définiras et organiseras les évènements interne

Bonus :

  • Tu seras en charge du management d'une alternante !

3 bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Notre univers pétille et promeut un art de vivre tendance et ingénieux

Nous cultivons les "feel good moments" au bureau aussi, pas que pour les produits

On est hyper investis mais on ne travaille pas le vendredi après-midi

Profil idéal recherché

  • Tu as 3-5 ans d'expérience concluante en communication de marque
  • Tu sais gérer plusieurs projets de A à Z
  • Tu as une bonne connaissance des outils graphiques et de retouche

  • Tu as un bon niveau d'anglais
  • Tu as une forte sensibilité à l'esthétisme des visuels et au storytelling
  • Tu es créatif(ve) et tu débordes d'idées mais tu es aussi exigeant(e) et rigoureux(se)
  • Tu as un très bon relationnel et une capacité à engager et fédérer
  • Tu es passionné(e) par la cuisine avec toujours une bonne adresse à conseiller

Alors, prêt(e) à relever ce challenge et à rejoindre la Team Livoo ?

  • Envoi ton CV et raconte-nous pourquoi tu veux nous rejoindre par le média de ton choix : lettre, email, vidéo, dessin, vision-board, post... On préfère l'originalité aux lettres impersonnelles
  • Entretien téléphonique avec Pauline, notre Talent Acquisition
  • RDV dans nos locaux à Mundolsheim avec des membres de l'équipe marketing, pour un entretien dans la vie, la vraie
  • Un petit exercice pratique pour tester tes capacités et ta motivation
  • Rencontre avec David, le DG.

 
285