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Publiée : 18/05/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications / Événementiel


DESCRIPTION DU POSTE

Le/la Chef de projet Communication Evénementielle aura pour principale responsabilité l'organisation d'événements dans un double objectif de communication de notoriété/marque, et de support aux activités commerciales.

Principales missions :

  • Piloter et organiser des événements externes et/ou internes (salons, séminaires, célébrations, conférences...), seul(e), en binôme ou en équipe :
  • o Identifier les besoins et objectifs du prescripteur afin de définir et proposer le format d'événements le plus adapté

o Assurer la mise en oeuvre et le suivi des actions nécessaires à la bonne réalisation du projet (planification des actions à mener, suivi d'avancement, suivi logistique...)

o Définir et réaliser les outils & supports de communication nécessaires à l'organisation d'événements en s'appuyant sur l'expertise des autres pôles métiers (Audiovisuel, Graphisme, Media & contenu) tout en veillant à la cohérence des messages déployés

o Piloter les différents prestataires/fournisseurs

o Gérer et s'assurer du respect des budgets alloués à chaque événement

o Mesurer l'impact/ la réussite des événements : debrief interne (prescripteur) et/ou externe (Clients/ prestataires), analyse quantitative/qualitative, afin d'améliorer les performances de chaque opération

  • Avoir un rôle de conseil en interne et être force de proposition en s'appuyant sur notre expertise
  • Proposer de nouvelles idées d'actions événementielles. Veiller sur les tendances en matière de projets / pratiques / outils événementiels
  • Participer à la gestion des objets publicitaires et cadeaux (veille, recherche et rencontre de fournisseurs, gestion des stocks)

DESCRIPTION COMPLÉMENTAIRE

Place dans la structure

Le/la Chef de Projet Communication Evénementielle est rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable du Pôle Evénementiel & Salons de la Direction de la Communication de Safran Aircraft Engines.

Relations fonctionnelles

Internes :

  • Toute direction ou service de la société ayant un besoin événementiel
  • Externes :
  • Les fournisseurs ou prestataires
  • Les clients et partenaires
  • Les organisateurs de salons
  • Nos homologues dans le Groupe ou hors Groupe

EXIGENCES DU POSTE

Profil candidat / Critères d'efficacité

Organisé(e), polyvalent(e), vous avez une expérience en gestion de projets.

Ouvert(e) d'esprit et dynamique, vous disposez de réelles qualités relationnelles et aimez le travail en équipe.

Curieux(se) et créatif(ve), vous savez faire preuve d'initiatives et être force de proposition.

Vous avez une grande capacité d'adaptation et êtes à l'écoute de vos différents interlocuteurs.

Flexible et souple, vous savez gérer l'imprévu.

Vous justifiez d'un niveau d'anglais opérationnel tant à l'oral qu'à l'écrit.

Vous maîtrisez Microsoft Pack Office. Des compétences de base en graphisme (Illustrator, Photoshop) ainsi que la connaissance des nouvelles technologies/ techniques audiovisuelles sont un plus.

Spécificité du travail

Déplacements à prévoir en France et à l'international

 
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