Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 18/05/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Design graphique
Années d'expérience min. : 6-7  


Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés.

La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A.

Recrute selon conditions statutaires

pour sa Direction Générale des Services Techniques

Un Graphiste - Chargé de Projets sur l'Espace Public (h/f)

(Cadre d'emploi - Catégorie B de la filière technique)

Vincennes, ville de 50 000 habitants, compte 34 km de voirie, 7 ha d'espaces verts et un patrimoine de 3700 arbres.

La ville développe depuis de nombreuses années une politique d'apaisement de l'espace public grâce à différents leviers qui, combinés, permettent d'améliorer le cadre de vie des habitants, réduire les nuisances sonores et la pollution.

Ces leviers prennent plusieurs formes : zone 30 généralisée sur la ville depuis le 2 mai 2022, zones de rencontre, aires piétonnes, réflexion sur les flux de circulation ou encore cheminement et accessibilité des piétons.

Vincennes a ainsi adopté en 2022 son 2ème PAVE (Plan d'Accessibilité de la Voirie et de l'Espace public) et son Plan Vélo et mobilités douces sur 6 ans.

La renaturation en ville fait également partie des outils retenus pour embellir l'espace public, limiter les pollutions, atténuer les effets du réchauffement climatique et participer au maintien d'une biodiversité, que l'on retrouve particulièrement dans la réalisation de cours végétalisés, de rues-jardin ou dans la désimperméabilisation des places de stationnement.

Pour concevoir ses projets pour l'amélioration de l'espace public, la ville recherche un(e) graphiste maîtrisant les outils de conception de projets en 2D/3D/animés.

 
331