Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 20/05/2022  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Description du poste

Au sein de la Direction de la Stratégie, du Marketing et de la Communication, le Département Marketing et Pilotage recrute un Chef de projets marketing digital senior

Rattaché au responsable du pôle Marketing client et services, vous prenez en charge la mise en place des opérations marketing et commerciales, la conception des outils d'aide à la vente et de communication destinés au réseau CAL&F, aux front offices des distributeurs et aux clients finaux.

A ce titre, vos principales activités portent sur :

Conception et pilotage des campagnes de Marketing Digital : vous mettez en place une stratégie de génération de leads (objectifs, cibles pertinentes, contenus), vous pilotez les campagnes d'e-mailing avec les outils de Marketing automation, vous mesurez et optimisez l'efficacité des actions à partir d'indicateurs clés. Vous êtes force de proposition au sein de l'équipe pour développer l'innovation.

Préparation de la mise en marché des nouvelles offres, en appui des experts produits, pour doter les forces commerciales d'outils d'aide à la vente et de formation.

Conception et mise en place des supports de communication client: vous formalisez en

lien avec des prestataires externes (agences de communication) des supports de marketing et de communication « off line » et « on line » à destination des distributeurs de l'offre et des clients finaux.

Critères de candidature

  • Date de prise de fonction
  • 30/05/2022
  • Durée
  • 6 MOIS
  • Poste avec management
  • Non
  • Cadre / Non Cadre
  • Cadre
  • Niveau d'étude minimum
  • Bac + 5 / M2 et plus
  • Formation / Spécialisation
  • Niveau d'études Bac +5 M2 et plusEcole de commerce, spécialisation Marketing /Distribution/ Digital/ Communication

3-5 ansExpérience : en marketing, idéalement digital et innovation

  • Niveau d'expérience minimum
  • 3 - 5 ans
  • Soft skills
  • Gestion de projet : rigueur et organisation Capacité à travailler en transversal, esprit d 'équipe Sens du client Qualités rédactionnelles et de synthèse Capacité à formaliser un support tant sur le fond que sur la forme Curiosité, ouverture d'esprit, capacité d'écoute Maîtrise du Pack office Langues La pratique de l'anglais serait un plus
  • Outils informatiques
  • Pack Office

  • Langues
  • Anglais serait un plus

Entreprise Crédit Agricole Leasing & Factoring

Filiale experte du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Leasing & Factoring est un acteur majeur de l'affacturage, du crédit-bail (mobilier et immobilier), et du financement des énergies renouvelables , en Europe et au Maghreb. CAL&F s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses Régionales de Crédit Agricole, LCL et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank), sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers et assureurs crédits). CAL&F développe des solutions destinées aux professionnels, agriculteurs, entreprises de toute taille et collectivités locales. * En crédit-bail, pour l'acquisition de matériels et biens immobiliers ou projets de développement du territoire et d'énergies renouvelables; * En affacturage, pour le financement du cycle d'exploitation, la sécurisation du risque commercial, le recouvrement des créances clients et la garantie contre les impayés; * En financements de projets pour les énergies renouvelables et les infrastructures publiques . Présent dans 9 pays, CAL&F compte 2434 collaborateurs dont 1279 à l'international et gère 22,3 Md€ d'encours (données à fin 2018). CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans le domaine de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

 
258