Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 20/05/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


Teamside, cabinet de recrutement, vous propose de rejoindre notre client, une start-up bordelaise en tant que

Chargée.e de marketing btob

en CDI

à Bordeaux (33)

ENTREPRISE :

Notre client est une start-up en plein développement intervenant à la fois sur le secteur du Développement Durable et de l'Economie Sociale locale.

Elle compte une quarantaine de personnes dans son équipe en fort développement ou règne la bonne humeur.

Elle a développé une plateforme de e-commerce web qui favorise les circuits courts et les échanges locaux. Pour cela elle propose une démarche ludique, créatrice de liens et de valeur, qui incite les consommateurs à se tourner vers leurs artisans et commerces locaux.

C'est un principe gagnant-gagnant, pour le consommateur comme pour le commerce local.

Cette plateforme permet aux commerçants de créer un profil en ligne pour leur boutique et de vendre leurs produits via différents services tels que le click & collect et la livraison de proximité.

Notre client a pour but de :

  • Soutenir le commerce local en proposant de nouveaux services numériques et logistiques
  • Contribuer à développer une vie locale plus riche et recréer la proximité

  • Simplifier la vie des citoyens et des commerçants

POSTE : Rattaché.e à la Responsable Communication , vous intégrerez une équipe constituée de 3 personnes et vous interviendrez sur la mise en place d'action marketing pour recruter et fidéliser les commerçants, artisans et producteurs locaux.

Vos missions :

Stratégie marketing:

  • Contribuer à la définition de la stratégie marketing de la ville des vendeurs de la marketplace: stratégie de recrutement, d'activation, d'animation, de fidélisation t de rétention via:
  • la compréhension des besoins et du parcours clients
  • la définition du plan de communication online/offline, stratégie de contenu et réseaux sociaux
  • création de nouvelles offres de services.

  • Stratégie de contenu, emailing et SEO:
  • Définition du calendrier éditorial des différents canaux de communication : blog, réseaux sociaux, mailing, conception de vidéo, etc.
  • Rédaction et envoie de newsletters, mise en place de programme d'e-mailing automatisés (via SendinBlue), suivi des KPI et optimisation
  • Rédaction d'articles pour le blog (réalisation d'interviews de commerçants, etc.) et de livres blancs
  • Mise en place d'une stratégie d'inbound marketing et de lead-nurturing
  • Travail de fond sur le SEO
Communication et community management (linkedin, twitter, facebook) :
  • Définition du plan de communication et déclinaison des supports online (push RS, display, SEA) et offline
  • Community management : rédaction des publications (dont design et videos), veille, modération et animation de la communauté, suivi des KPI
Marketing des offres commerciales à destination des commerçants :
  • Compréhension des besoins vendeurs (interviews et études clients)
  • Participations à la conception de nouvelles offres commerciales (services aux commerçants): concept, création de contenu et supports de communication (vidéos, plaquettes), plan de communication des offres
  • Promotion des offres commerciales

Ce que ce poste vous propose :

  • Rejoindre une Start-up en plein essor, qui s'est récemment alloué le concours de grandes entreprises pour soutenir son développement
  • Rejoindre une entreprise qui met en avant le commerce local et responsable ?
  • Intervenir sur un poste où votre esprit d'initiative et votre force de proposition pourront s'exprimer pleinement
  • Rejoindre une entreprise qui oeuvre à la digitalisation des commerces, enjeu majeur aujourd'hui !
  • Rejoindre une équipe sur-vitaminée, bienveillante, soudée dans une ambiance conviviale

PROFIL :

Au-delà d'une formation supérieure (Bac +3/5) en Communication/ Marketing digital vous disposez d'une première expérience d'au moins 5 ans (hors alternance) dans la communication btob, idéalement auprès d'un public de commerçants.

Vous avez des connaissances en SEO, du fonctionnement CMS et vous avez une bonne capacité rédactionnelle.

Vous êtes force de proposition et à l'aise dans la gestion de projet en collaboration avec différents services (commercial, produit, customer success)

Vous êtes :

  • Une personne proactive, force de proposition !
  • Une personne dynamique, disposant d'un excellent relationnel
  • Le secteur du e-commerce n'a pas de secret pour vous !

Informations complémentaires :

  • Rémunération selon profil et expérience
  • Pas de déplacement à prévoir
  • Prise de poste ASAP
  • CDI - Bordeaux (33)

Si vous n'aimez pas que deux journées se ressemblent, si se reposer sur des acquis ne vous intéresse pas, si vous souhaitez rejoindre une équipe sur-vitaminée et une start-up ambitieuse, si vous pensez qu'ensemble nous pouvons réussir de grandes choses ! Alors, vous êtes fait(e) pour ce projet !

 
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