Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 24/05/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : BEP, CAP


Description de l'offre

Notre principale préoccupation, c'est votre réussite !

Cette année, soyez l'un des 4000 étudiants qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !

Au sein du la Direction de Marché des clients Particuliers, le Service Consommateurs prend en charge la relation client de 2nd niveau qui concerne des clients particuliers sensibles et complexes.

Vous ferez partis de l'équipe de pilotage qui assure toutes les missions transverses nécessaire à la vie du service: pilotage, professionnalisation, formations, et communication interne. Cette équipe à taille humaine (6 personnes) est polyvalente et agile.

Accompagné(e) de votre tuteur, vous aurez pour missions :

  • Participer à la communication interne du Service Consommateurs en produisant les éléments suivants :
  • infographie sur le métiers
  • Des supports communicants valorisant la présentation de l'activité SC
  • Organiser et réaliser la production mensuel d'un journal numérique interne qui valorise les réussites et priorités dans l'actualités de l'équipe
  • Bilan annuel en vidéo
  • Contribuer au volet de communication autours d'un projet d'évolution interne d'organisation en produisant les présentations au fil de l'eau et participer à l'animation des relais communication dans les équipes.

Réaliser le plan de communication du Service Consommateurs la planification annuelle des actions de communication du service.

Missions complémentaires :

  • Vous assurerez aussi une mission complémentaire pour la Direction Partenariat et Relation Consommateurs consistant à refondre les supports de communication interne à la direction et à leur rédaction.
  • Vous réaliserez des actions d'animations des référents communication de la direction.

Votre alternance vous permettra d'acquérir une solide formation et expérience, au sein d'une équipe de professionnels qui développe quotidiennement le travail collaboratif et qui sera pour vous un vrai tremplin d'avenir.

#AlternanceEDF - Découvrez 10 portraits d'alternants

Durée du contrat : 12 mois

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi

Type de contrat :

ALTERNANCE

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Spécialité(s) :

Marketing et expérience client

Pays / Région :

France / Ile-de-France

Département :

Paris (75)

Ville :

75017

 
194