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Publiée : 24/05/2022  
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Missions

  • Développe et adapte le plan stratégique des produits concernés destinés au marché local en phase avec la stratégie délivrée par les équipes globales et le management de la BU.
  • Met en oeuvre et suit, dans le cadre de budgets prédéfinis et pour les produits dont il/elle a la charge, le plan opérationnel permettant d'atteindre les objectifs fixés en terme de chiffre d'affaires, en veillant à optimiser la qualité et les délais
  • Construit et fait évoluer en collaboration avec les interlocuteurs interne le réseau externe des acteurs du marché permettant de soutenir la communication environnement et produits.

Activités principales

MISE EN OEUVRE DU PLAN OPERATIONNEL

  • Est force de proposition pour la définition des campagnes produit en lien avec les équipes globales et les implémente
  • Elabore les programmes éducationnels/environnementaux afin d'assurer le positionnement marché du produit et répondre aux besoins des clients
  • Implémente les stratégies et campagnes produit auprès des Forces de vente en s'assurant de leur adhésion et en développant des actions de proximité terrain
  • S'assure de la prise en compte des besoins clients dans la mise en oeuvre de son plan opérationnel et interagit directement avec les acteurs clés du marché impactant son produit.
  • Participe activement à la mise en oeuvre des activités medico-marketing, notamment les congrès, sympo, réunions d'experts...
  • Pilote le suivi budgétaire, en collaboration avec le Service Contrôle de Gestion par la mise en place de tableau de bord, l'analyse des ventes mensuelles et la proposition d'actions correctrices le cas échéant
  • Vérifie l'impact des actions en proposant des critères de mesure et des actions correctrices qui s'imposent

Pré-requis

Vous avez une première expérience en tant que Chef de produit Junior en industrie pharmaceutique.

Vous avez une formation scientifique de type bac +5 complétée par une spécialisation en marketing et/ou gestion de projets.

Compétences

  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Autonomie et prise d'initiatives dans son périmètre de responsabilité
  • Sens des priorités et capacité d'arbitrage pour mettre en oeuvre un plan d'action efficace
  • Communication impactante s'adaptant à la diversité de ses interlocuteurs
  • Esprit d'innovation et de créativité pour mettre en oeuvre des solutions originales
  • Rigueur afin d'appliquer les règles et procédures dans un souci d'exigence de qualité et d'efficacité
  • Sens de l'organisation et de la planification pour piloter ses activités ou celles des équipes, dans le respect des délais et des exigences clients

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Marketing and Market Research #LI-PFE
 
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