Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 25/05/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Salaire : 60 000 € par an - CDI


Contexte de recrutement et rôle

Dans le cadre d'un remplacement de poste, nous sommes à la recherche d'un responsable Trade & marketing opérationnel ! Le poste est en CDI. Il peut être basé sur Paris 16, Avenue Kléber, ou Romans-sur-Isère (26).

Vous assurerez un relais précieux entre nos équipes marketing et force de vente, puisque votre missions sera d'assurer le développement et la pérennité du concept Hubside.Store au travers de la distribution physique.

Le poste

Rattaché au responsable marketing, vos missions seront scindées en deux principaux pôles.

Trade marketing

  • Collaborer avec les équipes transverses pour assurer la cohérences des projets.
  • Définir la stratégie marketing en magasin en collaboration étroite avec les équipes terrain, finance, logistique, centrale d'achats ...
  • Développer des guides de lancement merchandising & visual merchandising (vitrines, podiums, linéaires ...)
  • Elaborer des outils d'aide à la vente (book d'accompagnement, document de formation, argumentaire ...)
  • Identifier les actions trade performantes & novatrices.
  • Etre à l'écoute, analyser & identifier les besoins des consommateurs, des équipes terrain, & effectuer une veille concurrentielle active.

Marketing opérationnel

  • Définition, création et mise en place de la stratégie marketing en collaboration avec les équipes internes.
  • Accompagner, déployer & piloter les différents projets marketing liés à la visibilité des produits et de des services au sein de nos points de vente.
  • S'assurer de la bonne réalisation, production & mise en avant des supports de communication (PLV, bons de réduction, coffrets cadeaux, affichage dynamique ...) en magasin.
  • Gestion des plannogrammes.
  • Construction du plan de go-to-market.
  • Développement & optimisation des outils existants pour garantir la meilleure expérience consommateur possible.

Cette liste de mission n'est pas exhaustive, des déplacements réguliers sont à prévoir au sein de nos boutiques.

Le process de recrutement

Vous pourrez échanger avec Maxime, chargé de recrutement & Johan, notre responsable marketing. En fonction des profils, d'autres entrevues pourront avoir lieu. Nous essayerons d'être le plus réactif possible.

PROFIL REQUIS

Vos soft-skills seront primordiales pour bien réussir à ce poste :

  • Si vous n'êtes pas à l'aise avec les changements et n'aimez pas faire preuve d'agilité, vous pouvez ne pas vous épanouir : notre groupe est en développement régulier, dans un contexte d'hypercroissance et nous avons beaucoup de projets !
  • Votre curiosité et votre ouvertures d'esprit seront également mises à contribution : nous proposons un concept novateur, qui demande de la créativité et de la veille permanente !
  • Enfin, ce poste vous demandera de l'investissement, dans la mesure où vous vous déplacerez dans de nombreuses de nos boutiques : ce poste nécessitera des déplacements.

Nous recherchons des Compétences bien précises :

  • Vos connaissances sur les études de marché & la compréhension des attitudes/habitudes consommateur vous aideront dans votre quotidien.
  • La maîtrise de la gestion de projets.
  • Les techniques de marketing & de communication

Rémunération globale, composée d'une partie fixe & variable (hors intéressement/participation et abondement).

L'offre vous paraît attrayante ? Alors postulez, ou parlez-en autour de vous !

RÉMUNÉRATION

Salaire brut annuel indicatif : 60 000€ (Dont Primes, intéressement + participation, mutuelle, PEE, PERCO, téléphone de fonction, PC portable, véhicule de fonction, ...)

Qualification : Cadre

 
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