Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 25/05/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Date: 23 mai 2022

Lieu de travail: ST DENIS, FR, 93200

Entreprise : GENERALI VIE

RESPONSABLE COMMUNICATION - H/F

Référence : 6423

CDI DUREE INDETERMINEE

SAINT DENIS

Generali

Generali, l'un des leaders mondiaux de l'assurance, accompagne plus de 61 millions de clients à travers le monde.

Qu'ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d'assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l'international.

Notre direction

Le Marché Epargne et Gestion de Patrimoine est en charge des missions suivantes :

  • les Solutions d'Assurance Clients Patrimoniaux et Epargne
  • l'animation et le développement commercial des Conseillers Gestion de Patrimoine et Partenaires Grands Comptes
  • la souscription, la gestion des contrats d'épargne, le traitement des prestations décès et la liquidation des contrats arrivés au terme pour les Agents, Courtiers, CGP, Réseaux Salariés Generali, LFAC et les Partenaires Grands Comptes
  • la gestion des Contrats Non Réglés
  • le contrôle interne et contrôle des délégations

Vos missions

Vous élaborez et mettez en oeuvre le dispositif de communication externe (édition, marketing, évènementiel) en lien avec les orientations stratégiques de l'activité Epargne et Gestion de Patrimoine, dans l'objectif de promouvoir l'offre produit auprès de l'ensemble des parties prenantes

VOTRE QUOTIDIEN

En tant que Responsable Communication, vous devrez:

#STRATEGIE

  • Contribuer à la conception de la stratégie et du plan de communication et marketing du Marché Epargne et Gestion de Patrimoine : vous apportez votre expertise pour accompagner la Direction de la Promotion de l'Offre dans le déploiement de la stratégie du marché Epargne, son développement commercial, sa notoriété et sa visibilité
  • Piloter le plan de communication (édition, marketing et event) dans le cadre du budget défini
  • Accompagner et conseiller les Directions du marché de l'Epargne et Gestion de Patrimoine dans leurs besoins de communication externe et donner de la visibilité sur leurs grands projets
  • Concevoir et/ou piloter les supports de communication nécessaires à la mise en oeuvre du plan de communication (print, digitaux, vidéo, ....)`
  • Proposer des contenus et des événements à valeur ajoutée pour accompagner et renforcer le développement commercial
  • Suivre le budget sur votre périmètre
  • Participer à la conception des outils d'évaluation du plan de communication et assurer le reporting sur votre périmètre et proposer si besoin des actions correctives
  • Assurer la liaison avec la Direction de la Communication externe de Generali France
  • Assurer la prise charge de la gestion d'achats au sein de son département dans le cadre des règles et procédures Groupe.

Plus spécifiquement,

#EDITORIAL/BRAND CONTENT

  • Participer à la mise en place de la stratégie éditoriale (Construction du planning éditorial en cohérence avec la ligne éditoriale et les référents
  • Rédiger (et/ou coordonner) les contenus éditoriaux (print et digital - rédactionnels, visuels, photos, vidéos) + gérer leur diffusion en coordination avec les autres membres de l'équipe + vous vous assurez de la mise à jour sur les supports existants
  • Proposer et créer des contenus innovants
  • Assurer une veille sur les tendances (marchés, secteurs) et analyser les performances
  • Assurer la mise à jour des supports (print et web)

#EVENEMENTIEL-PROMOTION DE L'OFFRE EPARGNE EN EXTERNE

  • Piloter l'activité évènementielle (contenu et logistique) au regard de la stratégie de communication des Réseaux de distribution
  • Assurer et coordonner la mise en oeuvre des évènements ainsi que leur déroulement ( aspects logistiques - avant, pendant et après - recherche de fournisseurs et prestataires, suivi des invitations, tenue des budgets, suivi et bilan, représentation de l'organisation lors des manifestations) en vous appuyant sur les chargés de communication évènementiels pour les aspects logistiques
  • Assurer le rédactionnel relatif aux évènements
  • Elaborer les supports adaptés (print, web, écrit ou video) y compris en réponse à des appels d'offre

Profil recherché

Titulaire d'un BAC +5 en Communication (ESC avec une spécialisation en Communication, Sciences Po ou école de journalisme), vous possédez une expérience de 5 à 10 ans en communication/marketing avec une expertise en communication éditoriale et événementielle acquise en agence ou chez l'annonceur

Vous possédez d'excellentes aptitudes rédactionnelles (aisance rédactionnelle, vous avez toujours aimé écrire et êtes reconnu(e) pour la qualité de vos contenus (print et web)) et avez une bonne connaissance pour les enjeux digitaux

Vous faites preuve d'une grande polyvalence (de la stratégie à l'opérationnel, du print au web) avez idéalement déjà travaillé en B2B et savez mener de front plusieurs projets en même temps.

Doté(e) d'un très bon sens relationnel et de qualités d'organisation, vous avez démontré votre capacité à travailler en transverse et à piloter des dossiers tout en vous entourant des bonnes compétences pour réaliser un travail d'équipe et en alignement avec les équipes commerciales.

Proactif(ve), réactif(ve) et autonome, vous pourrez développer votre créativité dans le cadre de ce poste.

La connaissance des enjeux de la Gestion de Patrimoine et de l'Epargne est un plus.

 
321