Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 25/05/2022  
Type d'emploi : CDD Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 1-2   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Enseigne

Chantelle

Intitulé du poste

Chargé(e) de communication Image - CDD 6 mois H/F

Type de contrat

CDD (CDD et contrat de professionnalisation)

Temps de travail

Temps complet

MISSION ET RESPONSABILITÉS

Au sein de la Direction de l'Image, et rattaché.e à la Directrice Communication Groupe, vous implémentez la stratégie et les outils de communication relatifs aux marques du groupe.

Dans ce cadre, vos missions seront :

  • D'élaborer des éléments de communication 360 pour les projets et collections en cours et à venir, en lien avec les filiales et les différentes équipes internes (Marketing produit, Production, Achats...)
  • De planifier et de développer l'ensemble des outils relatifs aux collections et aux projets transversaux (shoots produits, catalogues, étiquettes, PLV, outils de communication divers....)
  • D'identifier les besoins BtoB et BtoC et de coordonner le développement et la livraison d'outils et de supports ad-hoc
  • De participer à la mise en place d'événements de marque (Salon International de la Lingerie, évènements Retail, lancements...)
  • De piloter l'ensemble de la chaîne de production visuelle (brief, shooting, retouches, cadrages, livraisons)
  • D'analyser les best-practices, et contribuer à la mise en place de process d'optimisations
  • De participer à la réalisation de présentations destinées au top management et aux filiales locales.

PROFIL CANDIDAT

Niveau d'études

Bac+5

Ecole éventuelle

Formation type Ecole de commerce, Communication, Digital, Publicite?

Durée d'expérience professionnelle

1 an ou plus

Nature d'expérience

  • Chargé.e de communication
  • Chef de produit Marketing
  • Chef de projet communication, idéalement dans un contexte international et fast-growing (mode/textile, beauté, luxe, FMCG, start-up, digital, agence).

Qualités personnelles

Autonome, de?brouillard.e, faisant preuve de flexibilite?, ?can-do' mindset

Rigoureux.se et organisé.e, ayant le souci du de?tail

Excellent relationnel et esprit d'e?quipe

Culture retail et e-commerce

Forte sensibilite? Image, Mode et Direction artistique

Cre?ati.f.ve et a? l'aise avec le digital et les re?seaux sociaux.

COMPÉTENCES INFORMATIQUES

  • Maîtrise des suites Google, Adobe, Pack Office
  • Connaissance des leviers e-commerce et retail
  • Sensibilité aux réseaux sociaux et à un environnement digital
  • Connaissance de l'univers publicitaire et presse.

Langues

Anglais (Courant)

 
220