Enseigne
Chantelle
Intitulé du poste
Chargé(e) de communication Image - CDD 6 mois H/F
Type de contrat
CDD (CDD et contrat de professionnalisation)
Temps de travail
Temps complet
MISSION ET RESPONSABILITÉS
Au sein de la Direction de l'Image, et rattaché.e à la Directrice Communication Groupe, vous implémentez la stratégie et les outils de communication relatifs aux marques du groupe.
Dans ce cadre, vos missions seront :
- D'élaborer des éléments de communication 360 pour les projets et collections en cours et à venir, en lien avec les filiales et les différentes équipes internes (Marketing produit, Production, Achats...)
- De planifier et de développer l'ensemble des outils relatifs aux collections et aux projets transversaux (shoots produits, catalogues, étiquettes, PLV, outils de communication divers....)
- D'identifier les besoins BtoB et BtoC et de coordonner le développement et la livraison d'outils et de supports ad-hoc
- De participer à la mise en place d'événements de marque (Salon International de la Lingerie, évènements Retail, lancements...)
- De piloter l'ensemble de la chaîne de production visuelle (brief, shooting, retouches, cadrages, livraisons)
- D'analyser les best-practices, et contribuer à la mise en place de process d'optimisations
- De participer à la réalisation de présentations destinées au top management et aux filiales locales.
PROFIL CANDIDAT
Niveau d'études
Bac+5
Ecole éventuelle
Formation type Ecole de commerce, Communication, Digital, Publicite?
Durée d'expérience professionnelle
1 an ou plus
Nature d'expérience
- Chargé.e de communication
- Chef de produit Marketing
- Chef de projet communication, idéalement dans un contexte international et fast-growing (mode/textile, beauté, luxe, FMCG, start-up, digital, agence).
Qualités personnelles
Autonome, de?brouillard.e, faisant preuve de flexibilite?, ?can-do' mindset
Rigoureux.se et organisé.e, ayant le souci du de?tail
Excellent relationnel et esprit d'e?quipe
Culture retail et e-commerce
Forte sensibilite? Image, Mode et Direction artistique
Cre?ati.f.ve et a? l'aise avec le digital et les re?seaux sociaux.
COMPÉTENCES INFORMATIQUES
- Maîtrise des suites Google, Adobe, Pack Office
- Connaissance des leviers e-commerce et retail
- Sensibilité aux réseaux sociaux et à un environnement digital
- Connaissance de l'univers publicitaire et presse.
Langues
Anglais (Courant)