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Publiée : 25/05/2022  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Le Responsable Commercial Régional des Ventes corporate (RCR) assure la progression du CA et de la PDM des marques du Groupe Estée Lauder sur les réseaux de Parfumeries et de Pharmacies, dans le respect de leurs politiques commerciales et de la politique de visite définie, en mettant en place et en optimisant les leviers nécessaires sur chacune des portes de son secteur.

Il veille au respect des conditions générales de vente et du contrat de distributeur agrée, par le référencement des produits de chacune des marques, directement avec le client ou selon les accords négociés en centrale.

Il est le garant de la visibilité attendue par chacune des marques conformément aux accords négociés et/ou conformément à sa position sur le marché.

Il forme, motive et anime les équipes de vente au catalogue et aux nouveautés de chacune des marques de son portefeuille.

Dans le cadre d'une optimisation du secteur, le RCR est un acteur majeur de la relation entre le fournisseur Marque et le Client et doit reporter aux différents services concernés les éventuels dysfonctionnements, best practices ou problématiques rencontrées en proposant des solutions/recommandations adaptées.

Il est rattaché au directeur des ventes France et lui reporte directement.

Missions Principales

1/ Pilotage du Chiffres d'Affaires Sell In dans les comptes facturés Parfumeries/Pharmacies

  • Présentation de la politique commerciale des différentes marques (CGV, barèmes, marchés)
  • Pilotage des RFA adossées à l'objectif CA dans le respect de la politique commerciale
  • Prise de commandes de réassorts
  • Placement des nouveautés, coffrets, et promotions dans les comptes facturés
  • Analyse des performances afin de pouvoir mettre des actions correctives avec le client
  • Réalisation des objectifs Sell-In trimestriels fixés

2/ Pilotage du Sell Out et Mise en place des Leviers pour booster la revente.

  • Analyse et Pilotage mensuel et annuel du Chiffre d'Affaires Sell Out de chaque porte du secteur (CA / PDM via NPD et datasharing du client).
  • Mise en oeuvre de Plan d'Actions pour accompagner l'atteinte des Objectifs Annuels de chaque porte en fonction des moyens fournis par la marque
  • Présentation aux équipes magasin de chaque opération du Plan Marketing Enseigne.
  • Accompagnement qualitatif et quantitatif de chaque Opération Trade (ou Auto gérée) avec partage des Objectifs et suivi des réalisations.
  • Gestion et Optimisation des moyens moteurs mis à disposition par les marques
  • Gestion du budget Guelte (challenges) mis à Disposition pour les Pharmacies.
  • Atteinte de l'objectif Sell-out trimestriel fixé pour chaque marque

3/ Excellence dans l'exécution et la visibilité des marques

  • Surveillance permanente de la conformité de l'emplacement et de la Part de Linéaire de la marque aux accords commerciaux, et remontée systématique aux Directeurs Grands Comptes de toute anomalie et des outils marque dédiés au PDV
  • Négociation des emplacements stratégiques en PDV pour les 3 axes
  • Négociation d'opportunités de MEA stratégiques pour les événementiels (présentoir comptoir, Glorifier, présentoir stockeur, offre GWP)
  • Déclaration des ruptures de stock sur Simplifield.
  • Tenue du rayon Soin et du meuble maquillage par la mise à jour constante des testeurs et visuels, en collaboration avec l'animatrice le cas échéant.

4/ Information, formation, mobilisation, motivation et animation des équipes de vente

  • Présentation des nouveautés, actualités marques et animations trade
  • Identification et suivi des besoins de formation des Conseillères de Beauté
  • Maillage clients au niveau intermédiaire de management (organisation de RDV One to One avec les Directeurs de Régions/ Chefs de Secteurs, Organisation de prise de parole en réunion de région, Participation aux call région hebdo, etc ...)

5/ Prospection / Veille concurrentielle / Reporting

  • Réalisation de l'activité de prospection de nouveaux dépositaires Pharmacies pour Darphin et Clinique
  • Identification d'opportunités d'ouverture de nouvelles marques sur nos clients existants
  • Remontée des faits marquants enseignes et concurrence au siège
  • Alimentation / Mise à jour de la base de données point de vente
  • Relevés selon des demandes ad'hoc
  • Prise d'initiative
  • recherche d'opportunités (Merchandising, Trade)
  • Rapport d'activité

Qualifications

Qualifications

Formation supérieure Bac +5 Type Ecole de commerce - Maitrise du pack Office - Anglais Courant

Excellente capacité d'organisation (de sa tournée commerciale, de la préparation des RDV clients) et gestion des priorités.

Capacité d'analyse et de synthèse pour piloter le business.

Orienté clients et recherche de solutions.

Bonne connaissance du marché des cosmétiques (Pharmacie et/ou Parfumerie)

Maitrise des supports utilisés dans la négociation des comptes facturés (CGV, barèmes conditions commerciales)

Excellente présentation et relationnel clients/équipes de vente.

Poste basé à Paris Intra-Muros et proche 93.

Job: Vente

Primary Location: FR-Paris

Job Type: Standard

Schedule: Temps plein

Shift: Equipe de jour

Job Number: 229970

 
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