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Publiée : 25/05/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Support administratif / Service
Scolarité min. : Bac +2


Description de l'entreprise

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques.

Présent dans plus de 90 pays et territoires à travers le monde, Mazars fédère les expertises de 44 000 professionnels - 28 000 collaborateurs au sein du partenariat intégré Mazars et 16 000 professionnels via Mazars North America Alliance - qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à chaque étape de leur développement.

Description du poste

Nous recrutons, pour notre bureau d'Annecy (55 personnes), un.e assistant.e administratif.ve et commercial.e polyvalent.e en CDI au sein d'une équipe de 3 assistants.es.

En nous rejoignant, vous participerez à la vie de nos équipes d'audit et d'expertise-comptable, sous la responsabilité de nos associés et managers. Vos missions seront les suivantes :

  • Gestion des ventes (50%)
  • Gestion des codes clients et de la facturation via notre ERP Akuitéo (formation prévue et nombreux tutoriels)
  • Recouvrement des créances clients : relance, gestion des prélèvements SEPA
  • Missions ponctuelles (35%)
  • Participation aux réponses d'appel d'offres
  • Préparation des lettres de mission annuelles
  • Traduction de documents (anglais-français)
  • Remise en forme de documents
  • Accompagnement sur le développement commercial des associés : ciblage, phoning, etc
  • Secrétariat (15%)
  • Gestion du courrier
  • Préparation, envoi et suivi de documents pour nos clients (la plupart des communications avec les clients sont digitalisées, notamment les rapports émis par le cabinet)
  • Préparation des déclarations d'activité à la CNCC
  • Contrôle de l'application des procédures internes relatives aux nouvelles missions et à l'exhaustivité des documents annuels de fin de mission
  • Standard téléphonique et accueil physique de clients (très occasionnel)

La répartition ci-dessus est susceptible d'évoluer en fonction du profil recruté dans le cadre d'un projet global de réaffectation des rôles et des missions de l'équipe des assistants.es, notamment sur des tâches liées aux ressources humaines (préparation des entretiens de recrutement, préparation des contrats de travail...) et à la gestion des fournisseurs.

Qualifications

Diplômé(e) d'un bac+2/3 (gestion, assistanat de direction, assistant(e) manager...), vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire (3 ans minimum).

Vous êtes organisé(e) et avez le sens du service.

Vous êtes curieux(se) et force de proposition.

Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre aisance relationnelle.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint...).

La maîtrise de l'anglais est un plus.

 
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