Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 25/05/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Tape à l'oeil recherche son nouveau chargé de marketing opérationnel !

Le poste consiste en la mise en place des actions de communication en 360°, en local et à l'international, pour garantir les prises de parole de la Marque sur l'ensemble des points de contact avec les clients.

A ce titre, tes missions sont les suivantes :

Mission 1 : Communication

  • Participer à la réalisation des plans de communication dans le cadre d'ouvertures de magasins, d'actions de renfort ou d'évènements clients, pour l'ensemble des pays.
  • Développer les outils de communication tous canaux (PLV, medias, web, fid), de la conception jusqu'à la remise fichier (imprimeurs, routeurs) en fonction des supports de communication définis par le responsable.
  • Déterminer les supports de communication intérieurs (PLV, ILV) en fonction des typologies de magasins et en suivre la production.
  • Venir en support de la responsable fabrication pour créer des supports ponctuels divers et variés (goodies, consommables ...)
  • Etre l'interface entre les différents intervenants internes et externes et garantir la transversalité des informations auprès des équipes magasins, des affiliés et des partenaires internationaux.

Mission 2 : International

  • Créer mensuellement le guide Réseaux sociaux pour aider les partenaires internationaux à animer leurs communautés. Réaliser des notes de com aux magasins détaillant communication, PLV, et mécanique promotionnelle le cas échéant. Traduire les notes comm en anglais pour nos partenaires.

Mission 3 : Marketing opérationnel & CRM

  • Réaliser une veille stratégique (concurrence, produits, ...)
  • Venir en support de la chargée de marketing opérationnel pour assurer de la bonne transmission des informations marketing opérationnel à l'ensemble de l'entreprise (objectifs, offres commerciales, cibles, ...)
  • Gérer et déployer les plans d'animation multicanale locaux sur les différents supports : cadencement des envois de newsletters, sms et push appli, quels messages prioritaires, quelles cibles clients. Vous êtes garant des timings.
  • Assurer la bonne mise en place des campagnes E-CRM avec les missions suivantes :

Travailler le brief des supports, créer le support dans l'outil adapté (Dartagnan pour les newsletters / Selligent pour les SMS et push applicaiton), intégrer et paramétrer les campagnes (E-mail, SMS et PUSH) sur la plateforme de routage Selligent campaign.

Es-tu la personne que nous recherchons ?

Actuellement en Master 1 ou 2 généraliste type école de commerce ou spécialisé en marketing / communication / digital, tu justifies d'une expérience réussie chez un annonceur ou en agence et connais la chaîne graphique.

Tu possèdes un bon niveau d'expression écrite et orale (en français et en anglais impérativement), l'orthographe, c'est ton dada !

Rigoureux et organisé, tu fais preuve d'anticipation et aimes travailler sur plusieurs projets en même temps.

Tu es reconnu(e) pour ton sens de l'observation, ton oeil critique et ton bon sens.

Tu aimes la nouveauté, le challenge. Tu possèdes un excellent relationnel et les chiffres ne te font pas peur. Enfin, tu maîtrises Excel, Powerpoint. La connaissance d'un outil de routage est un plus.

Si tu te reconnais et que l'histoire t'inspire, n'attends pas et postule !

Parce que nous croyons que la différence est source de richesse, nous sommes ouverts, à compétences égales, à toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.

 
168