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Publiée : 25/05/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial / Marketing
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Avec plus de 4,7 milliards de litres de lait collectés, un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros en 2019, SODIAAL première coopérative laitière Française est présente dans tous les métiers du lait. Eurosérum est spécialisée dans la transformation et la valorisation du lactosérum. Elle est aujourd'hui leader mondial des poudres de lactosérum déminéralisé et propose une large gamme de produits à destination des industriels de l'agroalimentaire.

  • Contexte: Eurosérum est une entreprise internationale, qui commercialise des ingrédients laitiers dans le monde entier auprès des industriels de l'agroalimentaire et de la nutrition infantile. Pour renforcer sa connaissance des clients et prospects et accompagner le lancement de ses nouveaux produits sur le terrain, Eurosérum a créé en 2019 la fonction de Business Development au sein du Service Marketing.

  • Attentes liées à la création de ce stage :

Eurosérum ouvre une offre de stage pour accompagner le Business Development Manager dans ses missions au quotidien et l'ouverture de nouveaux marchés. Véritable interface entre les services Marketing, Commercial et R&D, cette mission offre une expérience responsabilisante et variée, dans un contexte international et multiculturel.

  • Missions principales :
  • Participe activement au déploiement de la démarche de Challenger Selling en interne.
  • Se focalise plus particulièrement sur la prospection de nouveaux marchés d'intérêt sur la nutrition.
  • Anime des ateliers clients sur les comptes clés actuels en infantile en élaborant une base de connaissances poussée sur ce(s) client(s) en partenariat avec les équipes Marketing, R&D et Commerciale.

  • Missions complémentaires :
  • Contribue à la préparation des kits de lancement des nouveaux produits.
  • Participe au recensement des opportunités de prospection par zone commerciale et au suivi des KPI du Business Development.
  • Réalise des recherches sur les clients & prospects et analyse leur potentiel.
  • Prépare les tournées de prospection en collaboration avec le Business Development Manager, le Marketing et les Chefs de projet R&D.

Données quantitatives et moyens mis à disposition

  • Humains :
  • Reporte à l'Innovation & Business Development Manager
  • Travail en étroite collaboration avec l'analyste marketing et la chargée marketing
  • Est basé(e) au siège de l'entreprise, à Port-sur-Saône, au sein du Service Marketing/Business Development de l'entreprise.

  • Formation initiale : Bac+4 à Bac+5

  • Idéalement nous souhaiterions un profil d'étudiant Ingénieur Agroalimentaire avec une double compétence Marketing/Commercial.
  • Nous sommes également ouverts à des profils Ecole de Commerce/Business School avec une appétence scientifique.
    • Compétences requises :

  • o Curiosité
  • o Aisance relationnelle
  • o Goût pour le travail en équipe
  • o Sens de l'analyse
  • o Rigueur, sens de l'organisation
  • o Sens de l'initiative, proactivité.
    • Expérience acquise :

  • Pas d'expérience en entreprise exigée mais souhait d'un candidat en fin de cycle plutôt qu'au début de ses études supérieures.
    • Connaissances et compétences techniques :

  • Capacité d'analyse et d'étude de marché
  • Intérêt pour des ingrédients nutritionnels et techniques
  • Maitrise des outils du Pack Office
    • Compétences linguistiques :

  • o Anglais requis
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