Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 26/05/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Description de l'entreprise :

Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

Description du poste :

Vous recherchez une entreprise dans le cadre de votre stage de Master en communication marketing digital / UX Vous souhaitez travailler dans une équipe dynamique et responsabilisante

Macif Avantages vous offre les 2 à la fois en vous proposant un stage de 4 à 6 mois en communication marketing digital / UX à pourvoir dès que possible à Paris (15ème).

Quels défis

Au sein de l'équipe Marketing, vous serez en charge d'épauler l'équipe Marketing Digital et de participer activement à la mise en place, l'exécution des campagnes Marketing Digital et au pilotage des performances, l'enrichissement d'une stratégie de rétention & revenue - le tout en coordination avec les autres membres de l'équipe Marketing.

Accompagné(e) par votre tuteur, vous aurez pour activités de :

  • Appuyer l'équipe Marketing Digital dans la gestion des campagnes et les actions de communication (Push web & mobile, Retargeting, SEA, SEO)
  • Implémenter de manière opérationnelle les campagnes marketing et les exécuter via nos différents outils
  • Réaliser des contenus SEO friendly sur notre site internet : définition d'une thématique, suivi des recommandations de notre agence et implémentation sur notre site internet
  • Alimenter et effectuer le reporting lié à l'activité Marketing Digital via les outils mis en place à cet effet dans le cadre des réunions d'équipe/service/codir
  • Brainstormer sur des initiatives permettant d'augmenter les performances des campagnes marketing digital & d'accroître l'efficacité opérationnelle de l'ensemble des actions
  • Proposer des contenus à forte valeur ajoutée sous plusieurs formes (sondage, infographie, jeu concours, étude,...) pour maximiser la génération d'interactions et développer le relationnel entre les sociétaires et Macif Avantages
  • Participer à l'amélioration de l'UX / UI de nos plateformes à l'aide de Benchmark & de réflexions sur l'optimisation de la conversion
Description du profil :
  • Vous êtes étudiant(e) en Master 2 et vous êtes spécialisé(e) en marketing/ commerce
  • Vous avez une première expérience de gestion de campagnes marketing payante
  • Vous êtes doté(e) d'une forte culture digitale avec une connaissance des différents canaux marketing digitaux et leur enjeux
  • Vous maîtrisez parfaitement la langue française et vous avez un bon niveau d'orthographe
  • Vous êtes une personne créative, curieuse, rigoureuse, organisée et réactive
  • Vous êtes autonome et vous aimez prendre des initiatives et exprimer votre talent
  • Vous aimez travailler en équipe tout en étant force de proposition
  • Quelques connaissances en UX sont un plus
  • Si cette annonce vous parle, alors ce stage est fait pour vous ! Postulez !

Un peu de visibilité :

Dès votre arrivée et tout au long de votre stage, vous serez intégré(e) dans nos équipes, formé(e) et accompagné(e) par un tuteur et un

 
155